Selon Jean-Michel Roussier, président du HAC, beIN Sports n’entrera pas au Stade Océane
La procédure de l’Olympique Lyonnais, qui a mis en demeure la Ligue de Football Professionnel (LFP), révélée jeudi, concernant l’impayé de beIN Sports sur les droits de la Ligue 1, est pour l’instant la seule connue mais d’autres clubs adhèrent à la démarche de l’Olympique Lyonnais. club et partager son agacement, au moins officieusement. Selon nos informations, un autre pensionnaire de L1, sans donner suite, a adressé un message à la LFP.
Jean-Michel Roussier, le président du Havre, a annoncé que si son équipe devait être diffusée par beIN Sports un samedi à 17 heures, les portes du stade Océane seraient fermées aux équipes et camions de production de la chaîne. Et ce, si au jour de la réunion, beIN n’avait toujours pas réglé la première tranche des droits TV de cette saison qu’il aurait dû régler le 30 août. Sur les 80 millions d’euros attendus cette saison, 24 % de ce montant n’ont pas été payés. encore été payé.
L’attitude du diffuseur, qui rejette la faute sur la Ligue, et le double rôle de Nasser al-Khelaïfi, à la fois président du PSG et de beIN Media Groupe, la maison mère de beIN France, irritent de plus en plus les dirigeants du football français.