Selon cette « étude », les joueurs de FIFA/EA Sports FC ont un QI inférieur à la moyenne
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Selon cette « étude », les joueurs de FIFA/EA Sports FC ont un QI inférieur à la moyenne

Selon cette « étude », les joueurs de FIFA/EA Sports FC ont un QI inférieur à la moyenne

Actualités du jeu Selon cette « étude », les joueurs de FIFA/EA Sports FC ont un QI inférieur à la moyenne

Partager :


Les joueurs de League of Legends peuvent être fiers de faire partie de leur communauté ; en moyenne, ils ont un QI plus élevé que beaucoup d’autres joueurs !

Dis-moi à quoi tu joues, je te dirai quel est ton QI

Une étude a croisé les quotients intellectuels de 1 002 joueurs pour révéler le jeu qui présente la communauté au QI le plus élevé. Les titres concernés sont des logiciels tels que League of Legends, GTA 5, Black Myth : Wukong, Baldur’s Gate 3, FC24, Rocket League et bien d’autres (20 au total). Les tests de QI ont été administrés en ligne par des psychologues. Quatre compétences cognitives ont été testées : « l’expression verbale, les mathématiques, la logique et le raisonnement visuel » (source : QuelBingol’entreprise qui a ouvert l’enquête).

Des jeux « axés sur la stratégie et jeu de rôle » présentent des « scores de QI plus élevés ». On retrouve dans le lot les joueurs de League of Legends en top 1 (120,4 points de QI) suivis de ceux de Black Myth : Wukong (119,8 points de QI), puis les joueurs de Baldur’s Gate 3 en top 3 avec 117,9 points en QI moyen. À l’extrême opposé de ce classement se trouve la communauté de FIFA 23 et FC24, ce dernier affichant en moyenne 89,8 points de QI. A titre indicatif, le score de QI moyen en France est de 100 points, 50% de la population se situerait entre 90 et 100 points de QI. L’enquête va plus loin puisqu’elle se concentre également sur l’intersection entre le soutien au jeu et le QI et entre les femmes et les hommes. Voici les résultats ci-dessous !

Des résultats à prendre avec légèreté

Attention à ne pas être trop fier de figurer dans le top 3 des joueurs les plus intelligents car cette « étude » doit être prise avec des pincettes. Déjà parce que l’entreprise qui est à son origine n’a rien à voir avec le monde de la recherche scientifique, même si des psychologues sont intervenus pour faire passer les tests aux participants. WhichBingo est un site qui répertorie les casinos et autres jeux de hasard en ligne. Aussi parce qu’on ne sait pas plus que ça les profils des participants : leur âge, leur zone géographique, leur fréquence de jeu sont autant de données inconnues. Enfin, Mesurer l’intelligence via les tests de QI est aujourd’hui assez controversé dans la mesure où ces derniers ne sont pas capables de mesurer toutes les formes d’intelligence, comme la créativité.

À propos d’EA Sports FC 25

Quitter la version mobile