selfies d’Omar Sy, flamme olympique, colère de Kelly Rowland… Revivez les moments forts du tapis rouge
Ce samedi 25 mai, le Festival de Cannes a rendu son verdict. Et comme chaque année, la Croisette a proposé son lot de temps forts. Retour sur les événements insolites de cette 77ème édition.
Le chanteur Zaho de Sagazan en chaussettes lors de la cérémonie d’ouverture
Après avoir remporté quatre prix, dont celui du meilleur album de l’année aux dernières Victoires de la Musique, le chanteur Zaho de Sagazan a livré une interprétation émouvante de la chanson « Modern Love » (1983) de David Bowie, lors de la cérémonie d’ouverture de la 77e édition. édition du Festival de Cannes, en présence de la réalisatrice Greta Gerwig, présidente du jury de cette nouvelle édition du festival, le tout en chaussettes blanches.
Omar Sy et les selfies interdits
Avant d’entrer dans la salle de projection du Palais des Festivals, où s’est déroulée une cérémonie d’ouverture très remarquée, l’acteur Omar Sy, membre du jury de la sélection officielle cette année, a attiré l’attention sur le tapis rouge en prenant des selfies et en filmant ses collègues, Greta Gerwig, Eva Green et Lily Gladstone, alors qu’elles montent les marches. Une action normalement interdite aux invités foulant le tapis rouge de cet événement mondialement suivi.
Le geste symbolique de Judith Godrèche
Lors de la présentation de son film « Moi aussi », Judith Godrèche, figure emblématique de la lutte contre les violences sexuelles dans le cinéma français, et l’équipe de son court-métrage, dont sa fille Tess Barthélémy, ont symboliquement posé la main sur la bouche, en référence au silence imposé aux victimes de violences sexuelles.
Messi, le chien star d’Anatomy of a Fall monte les escaliers
Un an après avoir remporté le prix « Palm Dog » au Festival de Cannes pour son rôle dans « Anatomie d’une chute » en 2023, lui valant le titre de « meilleur acteur canin », le célèbre border collie Messi s’est fait remarquer mardi 1er mai. 14 lors de la montée des marches.
Jane Fonda se présente avec une coupe de champagne pendant le spectacle
Marraine de la 77e édition du Festival de Cannes, Jane Fonda a été invitée sur le plateau de l’émission « C à vous », où l’actrice de 86 ans est arrivée en direct avec une coupe de champagne à la main, créant un certain malaise. . En effet, une loi interdit la consommation d’alcool à la télévision. « Je ne crois pas qu’en France, on ne puisse pas boire à la télévision », s’est exclamée l’actrice, en français.
La joie du casting de « Un petit truc en plus »
Malgré les réticences des marques de luxe à habiller les acteurs handicapés du film à succès « Un petit truc en plus », les acteurs ont finalement été acclamés sur le tapis rouge avant la projection du film « Le Comte de Monte Cristo », avec danses et chants. acteurs, vêtus de tenues Gucci, Alexander McQueen et Saint Laurent.
L’ovation du cinéaste iranien Mohammad Rasoulof
Le réalisateur iranien Mohammad Rasoulof, qui a fui clandestinement son pays pour présenter en personne son film « Les graines du figuier sauvage », a été chaleureusement applaudi vendredi 24 mai, dévoilant les portraits de deux des acteurs de son film. Il a également reçu le lendemain le Prix Spécial du Jury.
La flamme olympique sur le tapis rouge
Lors de sa tournée en France, les domaines de la culture et du sport se sont retrouvés sur la Croisette lors du Festival de Cannes 2024, où la Flamme olympique, qui parcourt actuellement les régions de France en prévision des Jeux Olympiques de Paris 2024, a fait une pause Cannes, accompagné de quatre athlètes experts dans les disciplines paralympiques.
Une invitée allaite son enfant en montant les escaliers
Lors de la présentation du film Motel Destino (2024), du réalisateur brésilien Karim Aïnouz, en compétition officielle, une jeune femme, dont l’identité est pour l’instant inconnue, a été aperçue en train d’allaiter son enfant avant d’entrer dans la salle de projection.
L’affrontement entre la chanteuse Kelly Rowland et un agent de sécurité
Invitée à assister à la présentation du film « Marcello Mio » de Christophe Honoré, Kelly Rowland était visiblement bouleversée lorsqu’un agent de sécurité s’est approché d’elle pour l’inciter à avancer, alors qu’elle montait les marches du 77e Festival de Cannes.
Le lendemain de cet incident, le chanteur déclarait lors d’une soirée de gala : « Il y avait d’autres femmes présentes sur ce tapis qui ne me ressemblaient pas vraiment, et elles n’ont pas été réprimandées, ni repoussées, ni invitées à partir.