Nouvelles sportives

Sélections : Zaïre-Emery vole un record à Mbappé

Titularisé jeudi soir lors du triste nul France/Israël (0-0), Warren Zaïre-Emery n’a pas forcément marqué de points, peu aidé par un positionnement offensif très axial, mais a volé un record de précocité à Kylian Mbappé.

Huit mois après sa dernière titularisation en équipe de France face à l’Allemagne, Warren Zaire-Emery était de nouveau aligné sur le onze de départ des Bleus jeudi soir face à Israël (0-0), au même titre que Bradley Barcola et Randal Kolo Muani. Comme Mattéo Guendouzi le mois dernier en Belgique, Didier Deschamps lui a confié un rôle de milieu offensif très central plus ou moins comparable à celui d’un numéro 10.

Utilisé comme relais droit au PSG, ou parfois dans un rôle hybride arrière droit/milieu de terrain, Zaïre-Emery a donc dû faire face à un nouveau poste jeudi face à une équipe d’Israël très défensive. Et cela ne s’est pas forcément bien passé pour le jeune international français, qui s’est beaucoup projeté vers l’avant, mais a touché peu de ballons et n’a pas beaucoup contribué dans le dernier tiers.

« Faux 10, fausse bonne idée »

Zaïre-Emery aurait quand même pu sauver quelque peu sa soirée et celle de son équipe s’il avait été plus tranchant devant le but à la 76e minute, sur une belle prestation de Randal Kolo Muani. Mais sa frappe trop molle est repoussée par Daniel Peretz et Didier Deschamps le remplace immédiatement.

« Je l’ai mis là parce qu’il a l’habitude de se projeter en club, le sélectionneur français s’est justifié après le match. Il n’était pas figé, il était plus haut que Camavinga et Kanté mais parfois, c’était Camavinga qui se projetait. Il ne s’agit pas d’une position systématique. Warren a la qualité de pouvoir être percutant dans les trente derniers mètres, par l’appel, la passe ou la frappe, même si son opportunité ne s’est pas transformée en but. »

Zaïre-Emery devant Mbappé en Bleu

« Faux 10, fausse bonne idée »titre L’Equipe ce matin dans ses pages intérieures. Comme Le Parisien notamment, le quotidien sportif n’a pas été impressionné par la prestation de Zaïre-Emery (il a hérité d’un 3/10), mais pointe surtout du doigt le choix de son entraîneur de l’avoir utilisé dans ce rôle ce qu’il fait. pas maître et où il ne joue jamais en club.

Jeudi soir a cependant permis à Zaïre-Emery de déjà fêter sa 6ème sélection en équipe de France. Et à 18 ans et 251 jours, le milieu parisien est tout simplement devenu le plus jeune international français à atteindre 6 sélections, ravissant ainsi ce record de précocité à Kylian Mbappé, qui avait 18 ans et 257 jours lorsqu’il disputait son 6e match en Bleu.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page