Capitaine de l’Italie et titulaire lors des huit derniers matches de la Nazionale, Gianluigi Donnarumma sera remplaçant ce lundi soir face à Israël et ce n’est pas un cadeau de l’entraîneur italien au PSG, mais un choix plus pragmatique.
De retour le 1er octobre contre Arsenal d’une petite blessure musculaire à la cuisse droite contractée contre Brest le 14 septembre, Gianluigi Donnarumma a été titulaire et capitaine de l’Italie jeudi dernier lors du match nul 2-2 entre la Nazionale et la Belgique au Stade olympique de Rome, en Ligue des Nations. En tête de son groupe après trois journées, avec un point d’avance sur la France, l’Italie reçoit ce lundi soir Israël à Udine.
Le match Italie/Israël débutera à 20h45 et sera diffusé en clair sur la chaîne L’Equipe. En conférence de presse la veille du match, Luciano Spalletti n’a souhaité donner aucune information sur son onze de départ, à une exception près. L’entraîneur italien a annoncé que Guglielmo Vicairené et formé à Udine, débuterait ce lundi soir à la place de Donnarumma.
Donnarumma menacé de suspension
Donnarumma n’est ni suspendu ni blessé et n’a pas pu faire grand-chose contre les deux buts belges jeudi dernier. Il est également titulaire indiscutable en sélection depuis des mois et capitaine depuis que Luciano Spalletti a pris le pouvoir en août 2023. Si le gardien du PSG ne jouera pas ce soir, c’est notamment parce qu’il a reçu un avertissement jaune face aux Belges à la 90e minute du match. jouer.
Et en Ligue des Nations, un joueur qui cumule deux jaunes est automatiquement suspendu le match suivant. C’est notamment ce qui a privé Manu Koné du dernier match des Bleus contre Israël. Voulant pouvoir compter sur Donnarumma contre la Belgique en novembre prochain, Spalletti a choisi de le laisser sur le banc ce soir au profit de Vicario, le gardien de Tottenham, qui a disputé deux matches amicaux en mars dernier contre l’Equateur et la Turquie et qui, cerise sur le gâteau , retourne dans sa ville natale ce lundi.
Ce lundi soir, trois internationaux français du PSG devraient débuter contre la Belgique : Bradley BarcolaOusmane Dembélé et Randal Kolo Muani. Seul Warren Zaïre-Emery devrait débuter sur le banc, lui qui est revenu quelques secondes contre Israël jeudi dernier. Remplaçant au PSG, mais titulaire et capitaine de la Slovaquie, Milan Skriniar est attendu dans le onze de départ slovaque ce lundi contre l’Azerbaïdjan (18 heures). Un match qui ne sera pas diffusé en France.