Sélections : JO Paris 2024 : le PSG a tranché pour Zaïre-Emery et Barcola
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sélections : JO Paris 2024 : le PSG a tranché pour Zaïre-Emery et Barcola

Sélections : JO Paris 2024 : le PSG a tranché pour Zaïre-Emery et Barcola

Tous deux convoqués par Didier Deschamps pour l’Euro 2024, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola ne participeront pas aux JO de Paris dans l’immédiat, le PSG ayant constaté leur non-participation à cette compétition qui ne fait pas partie du calendrier de la FIFA.

Le PSG a tranché pour Warren Zaïre-Emery (18 ans) et Bradley Barcola (21 ans) et sans grande surprise, le club parisien a décidé de ne pas libérer ses deux internationaux A français pour les JO de Paris 2024. Une compétition qui n’entre pas dans le calendrier de la FIFA, ce qui laisse la liberté aux clubs d’accepter ou non de mettre à disposition leurs joueurs pour cette compétition.

Alors que les deux jeunes internationaux A français ont déjà été convoqués par Didier Deschamps pour l’Euro 2024, qui débute le 17 juin contre l’Autriche pour la France (la finale se jouera le 14 juillet), le PSG a décidé qu’il valait mieux ne pas suivre. à eux les Jeux olympiques, dont le tournoi de football masculin est prévu du 24 juillet au 9 août.

Le PSG veut protéger l’intégrité physique de Zaïre-Emery et Barcola

C’était déjà la tendance forte ces derniers jours et la décision du PSG a été confirmée ce vendredi par Radio France, qui explique que l’argument avancé par le club parisien est celui du calendrier extrêmement chargé de la prochaine saison 2024/2025, avec un nouveau Champions. Formule de Ligue comprenant davantage de matches, ainsi qu’une Coupe du Monde des Clubs qui se tiendra en fin de saison du 15 juin au 13 juillet 2025.

Alors que Thierry Henry doit annoncer une pré-liste lundi prochain, le PSG souhaite donc protéger l’intégrité physique de ses deux internationaux français et ne veut prendre aucun risque avec deux jeunes joueurs qui ont beaucoup joué en club cette saison : 3326 minutes pour Zaïre-Emery, 2365 pour Barcola. Tous deux ont eu l’occasion d’exprimer leur souhait de participer aux Jeux Olympiques, mais sans pour autant en faire une fin en soi.

Si le PSG a tranché pour ses deux Bleus, reste à connaître la position du club concernant Achraf. Hakimi, qui aura deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 à disputer en juin avec le Maroc, mais pas de compétition internationale ensuite. Le Maroc est qualifié pour les JO et souhaiterait convoquer le latéral droit du PSG, également intéressé par l’opportunité de disputer ces JO à Paris. Récemment, L’Equipe expliquait que le PSG envisageait de libérer son joueur.

Quitter la version mobile