Deux millions de travailleurs des services et des soins rejoindront la plus grande fédération syndicale du pays, portant le nombre total de membres à près de 15 millions
Engagement commun dans une lutte à long terme pour réécrire les règles afin de renforcer le droit d’organisation, renforcer le pouvoir des travailleurs dans des secteurs entiers et s’engager à s’opposer aux attaques contre les travailleurs, les immigrants et les travailleurs de la santé.
L’annonce de l’affiliation sera faite à un table ronde avec les travailleurs le jeudi 9 janvier à 1h30 CT/2h30 HE.
(Washington, DC)— L’AFL-CIO et le Service Employees International Union (SEIU) ont annoncé aujourd’hui qu’ils se réunissaient pour lancer un nouvel effort à long terme visant à permettre aux travailleurs de faire plus facilement entendre leur voix sur nos emplois auprès de leurs syndicats. Deux millions de travailleurs des services et des soins du SEIU rejoindront l’AFL-CIO, qui compte près de 13 millions de membres, et ensemble, ces puissantes organisations repousseront la lutte antisyndicale et gagneront pour les familles de la classe ouvrière.
Les syndicats annonceront officiellement l’affiliation lors d’une table ronde avec les travailleurs qui se battent pour gagner leurs syndicats le jeudi 9 janvier à Austin, Texas, à 13h30 CT/14h30 HE, avant la conférence sur les droits civils et humains de l’AFL-CIO, le Dr Martin Luther King Jr. Conférence. Les travailleurs partageront leurs histoires sur les raisons pour lesquelles ils ont besoin de nouvelles règles pour faciliter la syndicalisation.
À un moment critique où tout est en jeu pour les travailleurs du pays, le mouvement syndical s’unit pour remettre en question le statu quo et construire un mouvement de travailleurs qui se battront – au travail, dans la rue, aux urnes, dans nos communautés – pour des salaires plus élevés, des avantages sociaux étendus et de nouvelles règles qui leur permettent de se regrouper en syndicats et de s’organiser dans tous les secteurs. Cette nouvelle ère de renforcement du pouvoir des travailleurs s’inscrit sous le leadership fort de Liz Shuler et April Verrett, dont la vision de l’avenir est inclusive et innovante.
« Les travailleurs savent que c’est mieux dans un syndicat, et qu’ensemble, nous sommes plus forts dans nos luttes de recrutement et de négociation parce que l’unité donne le pouvoir. » a déclaré la présidente de l’AFL-CIO, Liz Shuler. « Les PDG et les milliardaires ne souhaitent rien d’autre que de voir les travailleurs divisés, mais nous sommes ici aujourd’hui avec plus de solidarité que jamais pour atteindre les 60 millions d’Américains qui disent qu’ils adhéreraient à un syndicat demain si les lois le permettaient et pour détruire nos lois du travail. garantir à chaque travailleur américain le droit fondamental de s’organiser au travail.
Avec cette nouvelle, des millions de travailleurs redoublent d’efforts pour transformer fondamentalement nos vies. Les travailleurs veulent se syndiquer parce que nous savons que les salaires sont trop bas et que les factures d’épicerie sont trop élevées. La garde d’enfants coûte autant que le loyer, qui coûte également plus cher qu’il ne le devrait. Tout ce dont nous avons besoin pour vivre n’est qu’une chance supplémentaire pour les entreprises de profiter de nous.
« Les membres du SEIU sont prêts à déclencher une nouvelle ère de pouvoir des travailleurs, alors que des millions de travailleurs des services et des soins s’unissent aux travailleurs de l’AFL-CIO pour construire nos syndicats dans chaque secteur et dans chaque code postal. » a déclaré la présidente internationale du SEIU, April Verrett.. « Les travailleurs organisent nos lieux de travail et nos communautés pour bâtir une économie et une démocratie plus fortes. Nous sommes prêts à résister aux antisyndicaux dans les entreprises et au gouvernement et à réécrire les lois du travail dépassées, sexistes et racistes qui nous freinent tous. Nous sommes très fiers de nous unir en tant que près de 15 millions de membres pour redoubler notre engagement à bâtir un avenir prospère et sain pour les travailleurs.
Des millions de travailleurs aux États-Unis sont exclus du droit du travail, y compris des protections essentielles et des droits syndicaux, en raison d’un historique de racisme systémique, de sexisme et d’une opposition farouche des entreprises aux syndicats. Néanmoins, au cours de l’année écoulée, les travailleurs se sont unis pour réaliser des progrès significatifs, notamment les travailleurs de la fabrication de bus électriques chez Blue Bird. gagnant un contrat syndical en Géorgie, des chauffeurs de services de covoiturage gagnant le droit d’adhérer à un syndicat dans le Massachusetts et pour les travailleurs du Missouri gagnant un salaire minimum de 15 $ l’heure et des congés de maladie payés garantis.
« Je suis fier de faire partie de la prochaine génération du mouvement syndical », a déclaré Naomi Martinez, une barista Starbucks de Phoenix qui participera à la table ronde. « Nous nous attaquons aux grandes entreprises qui tentent de nous barrer la route, aux politiciens qui tentent de nous diviser et à créer des liens puissants avec les travailleurs de tous les secteurs alors que nous gagnons et construisons nos syndicats ensemble.
« Lorsque les travailleurs s’unissent, nous avons le pouvoir de relever des communautés entières. À San Antonio, les enseignants s’associent aux membres de la communauté pour créer des logements plus abordables, mettre fin aux fermetures d’écoles et soutenir toutes les familles locales. Avoir un syndicat au travail ne fait pas que nos conditions de travail s’améliorent mais nous permet de lutter pour la communauté que nous méritons », a déclaré Adrian Reyna, éducateur syndical de troisième génération dans les écoles publiques et membre de la San Antonio Alliance of Teachers.
« Former un syndicat change une vie », a déclaré Lawrence Moore, qui a récemment rejoint l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale dans son usine GE à Aurora, Ohio. « Mes collègues et moi nous sommes battus pour notre syndicat parce que nous en avions assez d’être traités avec manque de respect au travail. Gagner un syndicat n’a pas été facile, mais cela en valait la peine. Nous pouvons désormais négocier de meilleurs salaires, des conditions de travail équitables et la dignité fondamentale au travail que nous avons gagnée. »
«Je sais ce que signifie la solidarité parce que je la vois dans la façon dont les travailleurs de Waffle House se sont unis et dans la façon dont notre communauté nous soutient», a déclaré Shae Parker, une employée de Waffle House de Columbia, Caroline du Sud. « Autres syndicats, groupes communautaires, groupes confessionnels, nous avons tous notre rôle à jouer. Nous allons changer la donne, écrire de nouvelles règles et gagner des syndicats pour tous afin que chaque travailleur puisse adhérer à un syndicat pour améliorer son emploi et sa vie.
L’AFL-CIO et le SEIU s’attaquent à la lutte antisyndicale et réécrivent les règles pour accélérer la syndicalisation
Aujourd’hui, plus de 60 millions de travailleurs disent qu’ils adhéreraient à un syndicat s’ils le pouvaient – mais seulement 1 travailleur sur 10 est syndiqué parce que les grandes entreprises sont autorisées à soumettre les travailleurs qui s’organisent à une haine, un harcèlement et une hostilité implacables. Pendant ce temps, le soutien aux syndicats atteint des niveaux record alors que émissions de sondage 7 Américains sur 10 approuvent les syndicats, dont 9 jeunes sur 10. L’énorme écart entre les travailleurs qui souhaitent adhérer à un syndicat et ceux qui y parviennent représente un échec massif de la loi et des politiques publiques.
En réponse, le SEIU et l’AFL-CIO s’unissent pour lutter contre les syndicats et garantir le droit de chaque travailleur de s’associer en toute sécurité à ses collègues dans des syndicats pour augmenter les salaires et améliorer leur emploi. Ensemble, nos 15 millions de travailleurs syndiqués unis :
Personne-ressource : Mia Jacobs, 202-637-5018
La star d'ABC, James Longman, a déclaré que c'était comme une "bombe explosée" lorsque son…
Il y a près de dix ans, d'intenses manifestations contre l'injustice raciale ont secoué le…
L'incendie à Hollywood Hills a captivé l'attention du monde entier, non seulement en raison de…
WQuand Emmanuel Macron a été élu pour la première fois au printemps 2017, on nous…
Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour…
La société d'IA d'Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok,…