Bien que le séisme ait surpris de nombreux habitants, aucun dégât matériel ou humain n’a été signalé jusqu’à présent.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un séisme de magnitude 4,3 sur l’échelle de Richter a été détecté au large du Var en mer Méditerranée, à 90 km au sud-sud-est de Cannes (Alpes-Maritimes), a annoncé samedi 14 septembre le Bureau sismologique central français. Le séisme s’est produit à 20h47.
Selon les prévisions du site sismoazur, le séisme pourrait être ressenti sur une grande partie du littoral, de Toulon à Menton et la frontière italienne, en passant par Nice. Aucun dégât matériel ou humain n’est à déplorer pour le moment.
Depuis ce séisme, pourtant, de nombreux témoignages affluent sur les réseaux sociaux. « J’ai cru devenir fou en pensant avoir senti un tremblement de terre, mais ce n’était pas le cas. »écrit un internaute. « Tremblement de terre à Nice, pendant quelques secondes ça a un peu secoué le canapé !témoigne l’astrophysicien de l’Observatoire de la Côte d’Azur Eric Lagadec.
Tremblement de terre à Nice, pendant quelques secondes, ça a un peu secoué le canapé !@Nice_Matin @francebleuazur pic.twitter.com/Ae9d9wiO3e
— Éric Lagadec✨🌍 (@EricLagadec) 14 septembre 2024
Du bon sens du côté de Mandelieu #Tremblement de terre pic.twitter.com/sniNMypCCd
— simss06 🐱🐈 (@survivant06) 14 septembre 2024