Un homme a poignardé à mort sa compagne et ses deux enfants de 1 et 5 ans à Mormant en Seine-et-Marne, a appris l’AFP samedi de source proche du dossier.
« J’ai tué ma famille »
L’homme a été interpellé vers 6 heures du matin par un policier en congé après avoir agressé un autre homme dans la rue, affirmant avoir « tué sa famille », a indiqué une autre source proche du dossier.
La Section de recherches de Paris a été chargée de l’enquête, conjointement avec la Brigade de recherches de Melun.
94 féminicides et 60 enfants tués en 2023
En 2023, plus de 60 enfants ont été tués par leurs parents, selon La Voix de l’Enfant, une association qui tient un décompte à partir des cas rapportés dans les médias. Un rapport remis au gouvernement en 2019 estimait qu’un enfant était tué tous les cinq jours.
En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministère de la Justice, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.
Un numéro de téléphone national, le 3919est dédié à l’écoute et à l’accompagnement des femmes victimes de violence. Appel gratuit et anonyme, service accessible 24h/24, 7j/7.
Victime de violence, inquiète pour l’un de vos proches, préoccupée par une situation d’enfant en danger ou risquant de l’être : face à toutes ces situations, vous pouvez appeler le 119joignable tous les jours de l’année 24h/24, et gratuitement depuis tous les téléphones (fixes, mobiles, cabines téléphoniques, etc.).
New Grb1