Nouvelles

Seine-et-Marne : trois morts dans le crash d’un avion de tourisme sur l’A4

Un drame s’est produit sur l’autoroute A4, à hauteur du centre commercial Bay 2, à Collégien (Seine-et-Marne), ce dimanche. Vers 16 heures, un Cessan 172 de quatre places – un petit avion de tourisme – s’est écrasé sur le terre-plein central, entre les voies, comme le montrent des photos saisissantes circulant sur les réseaux sociaux. Un terrible accident qui a fait trois morts, les trois occupants qui étaient présents dans le fuselage, selon le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier. Il a confirmé les circonstances du drame : l’avion venait de décoller de l’aérodrome de Lognes et a apparemment heurté une ligne à haute tension.

A ce stade, l’âge des victimes est encore inconnu. Selon les premières informations dont nous disposons, la collision n’a pas touché les véhicules circulant sur les routes. Toutefois, l’autoroute A4 a été fermée dans les deux sens et une déviation a été mise en place. Une enquête a été confiée à la gendarmerie du transport aérien tandis qu’une enquête administrative a été ouverte par le Bureau d’enquête et d’analyse pour la sécurité de l’aviation civile (BEA).

Un accident similaire en juillet 2023

« Un avion de tourisme de Lognes-Emerainville (aéroclub Aéroflight) s’est écrasé pour la deuxième fois en un an sur l’A4 à hauteur de Collégien », a souhaité réagir l’Association des riverains de l’aérodrome de Lognes. Emerainville (Arale) Les riverains déplorent le risque sécuritaire autour de cet aérodrome qui survole une zone extrêmement urbanisée. »

Le samedi 8 juillet 2023, un petit avion de tourisme rate son atterrissage sur l’aérodrome de Lognes-Emerainville en milieu de journée et se retrouve coincé dans une glissière de sécurité de l’autoroute A4. Heureusement, seul le pilote de cet avion quadriplace, qui transportait deux autres passagers, a été légèrement blessé.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page