Commentaires des clients à la caisse du supermarché. Récemment, Ségolène Royal a été remerciée par une caissière pour sa chronique « Ségolène explique » dans « Touche pas à mon poste ! « . « Elle m’a dit : ‘Ah, j’ai vu que tu m’as expliqué ça, j’ai tout compris.’ Je vois qu’il y a beaucoup d’intérêt», se réjouit l’ex-ministre, ce jeudi dans l’émission politique de TV5 Monde « Face aux Territoires » animée par Cyril Viguier.
Depuis septembre, Ségolène Royal anime une chronique où elle partage son « expérience dans le domaine de l’éducation civique ou de l’éducation environnementale » sur le plateau de Cyril Hanouna. D’ici le 9 juin, date des élections européennes, elle n’abordera pas ce sujet. « Je m’abstiens d’intervenir dans le débat politique européen », explique-t-elle avant de donner le thème de sa chronique de ce jeudi soir « sur l’accès aux écrans » pour les plus jeunes.
L’homme politique sera-t-il encore dans « TPMP » à la rentrée ? «Je ne sais pas», répond-elle. Et aux critiques qu’elle a reçues pour sa présence dans l’émission de C8, Ségolène Royal a répondu : « Rien ne me dégrade. Je respecte tous les publics. »