Ségolène Royal est en colère et elle a raison
Cet article est issu du « Figaro Magazine ».
« Ce n’était pas un concours de talents musicaux, mais un concours de laideur, de vulgarité, de grossièreté, d’exhibitionnisme (sanctionné par la loi mais diffusé à des millions d’enfants et d’adolescents !!). (…) Une enquête sérieuse sur les méthodes ainsi qu’une évaluation financière détaillée de cette exposition minable, mais évidemment coûteuse, sont nécessaires.» Ségolène Royal est en colère. Normal, elle a vu la dernière édition de l’Eurovision. Nous avions une femme barbue il y a quelques années, cette fois c’est le Suisse « non binaire » Nemo qui a atteint la première place du podium.
Ça pique les yeux
Libérer nous informe que quelques mois plus tôt, sur son compte Instagram, « i.el » avait véhiculé un message puissant : «Je suis juste Nemo. J’aime considérer le genre comme une galaxie, m’imaginant comme une petite étoile, flottant quelque part à l’intérieur. C’est là que je me sens le plus moi-même. La petite étoile flottant à l’intérieur d’une galaxie est apparue dans une tenue étonnante pour le célèbre spectacle. Un mélange de vêtements originaux, probablement non binaires. Comme disent les jeunes, ça piquait les yeux. Ségolène Royal, encore une fois, n’en revenait pas : « Les chanteurs eux-mêmes avaient-ils la liberté de refuser les vêtements pitoyables et abusifs que les organisateurs leur faisaient porter ?
Mais qui regarde encore ce modèle de fromage, et pourquoi ? Qui écoute encore Conchita Wurst, Salvador Sobral, Duncan Laurence, Maneskin ? Qu’est-il arrivé à ces stars d’une nuit ? Une idée pour l’année prochaine : un homme malle sur un skateboard.