Secret Story. Un footballeur formé au FC Sochaux, une « négociatrice » et son sosie… Voici les deux candidats de Lorraine et Franche-Comté
Les fans de Secret Story l’attendaient depuis 7 ans ! Le retour de l’émission était très attendu, comme le prouvent les 22 000 candidatures envoyées pour participer à l’émission de téléréalité.
Au final, quinze candidats ont été retenus, huit hommes et sept femmes. Parmi eux, Cameron, footballeur formé au FC Sochaux, et Justine, vendeuse de Besançon, originaire de Metz, que l’on retrouve du lundi au samedi à 17h30 dans l’émission quotidienne.
Cameron, 23 ans, l’inventeur du Quoicoubeh, formé au FC Sochaux
Si chaque édition recèle son lot de secrets insolites, celle de Cameron fait indéniablement partie de cette liste. En effet, le jeune homme est à l’origine de l’expression Quoicoubeh.
Si vous vous interrogez encore sur l’explication ou n’avez jamais entendu la définition, le principe est simple : il vous suffit de dire à votre interlocuteur quelque chose d’incompréhensible, de prier pour qu’il réponde « Quoi ? », et répondez avec aplomb « quoicoubeh ». En d’autres termes, la version moderne de « Quoi ? Feu. »
L’ancien footballeur le dit lui-même : « J’ai touché le cœur des CM1, CM2, 6e, mais pour les adultes entre 35 et 50 ans… ils ne peuvent plus me voir ». S’il sait que son expression n’a pas fait l’unanimité, les ambitions de celui qui est passé par la Franche-Comté sont claires : « S’il faut tricher, on trichera ».
Cameron a effectué une partie de sa formation en Franche-Comté. Alors qu’il découvre Gambardella avec les U19 du FC Sochaux, un surnom qu’on lui donne restera : après une victoire 4-1 contre Amnéville, les supporters dans les tribunes jettent un masque de vache en célébrant la victoire. A la réception, Cameron, qui sera surnommée la Vache d’après cette histoire. C’est son nom sur TikTok : camskolavache.
Justine, 26 ans, la « négociatrice » bisontine, originaire de Metz
Justine, 26 ans, est originaire de Metz mais vit à Besançon. Une distance qu’elle semble avoir du mal à supporter : « J’habite Besançon dans le cadre de mon travail. Je suis messin, c’était un sacrifice pour moi… »
Commerciale, elle est animée par les défis et les relève, c’est pourquoi La Voix a décidé de lui confier une mission des plus singulières.
Un sosie de la jeune femme prendra sa place lors de la première soirée et ce n’est que le lendemain que Bisontine rejoindra le show. Son objectif : ne pas se faire démasquer par les autres candidats.
Et elle aussi n’hésitera pas à user d’un stratagème déloyal : « Tricher fait partie du jeu, c’est ouvrir les yeux quand il faut les fermer, c’est regarder les cartes de son voisin… ». La couleur de nos deux candidats que nous suivrons particulièrement cette saison a été annoncée !