Secret Story dans les Yvelines : on a trouvé la future « maison des secrets »
Par Ludovic Vincent
Publié le
3 24 avril à 18h15
Voir mon actualité
Après le cinéma, la télé-réalité ! Poissy (Yvelines) devient un lieu de tournage convoité par des sociétés de production parisiennes. Quelques semaines après les caméras de Fabien Onteniente, venu pour son film 4 zéros (en salles en avril 2025), c’est au tour de la compagnie Endemol d’élire domicile dans la zone d’activité du Technoparc pour y filmer la saison 12 de Secret Story. Ce n’est plus un secret depuis l’adresse a été révélée sur X (ex-Twitter) par le compte Le Mag Secret Story.
Mercredi 3 avril 2024, au 8, rue Charles-Edouard-Jeanneret, grandes bâches noires protéger le site des regards extérieurs. Le portail d’entrée laisse entrevoir la cour d’un immeuble où s’alignent les nombreuses structures destinées à supporter les projecteurs.
Ils illumineront le décor du maison des secrets pour aider les caméras à filmer ce qui s’y passe. Les techniciens sont au travail, le service de sécurité aussi.
En route vers le gymnase pour les lycéens du Technoparc
Seuls les lycéens voisins empruntent la rue à pied et passent devant l’entrepôt pour se rendre au gymnase. « On ne sait pas trop ce qui se passe ici, mais c’est vrai que toute cette agitation est suspecte !, rigole l’un des trois jeunes passants. Télé réalité? Je l’ai regardé quand j’étais petite, mais je pense que c’est stupide maintenant. »
« Secret Story ! Oui, on sait. C’est fou, il ne se passe jamais rien ici normalement, c’est tellement une zone industrielle ennuyeuse. »
Clause de confidentialité
C’est pourtant là, entre un équipementier industriel, une entreprise pharmaceutique et un immeuble de bureaux, que le retour de Secret Story sur TF1, après sept ans d’absencesera filmé et diffusé à partir du 23 avril 2024.
Responsable du secteur d’activitéSemap (Foncière Saint-Louis, société d’économie mixte détenue majoritairement par la Ville), a signé une clause de confidentialité et ne peut rien révéler.
Endemol a tenu une conférence de presse ce mercredi 3 avril 2024, dans la matinée. LE plan de communication est solidement verrouillé.
« Une quinzaine d’habitants ont accepté la mission de The Voice, à savoir : se lancer dans une chasse aux secrets inédite dans laquelle préserver les siens sera un devoir. Leur quotidien sera rythmé par la recherche d’indices, les enquêtes et les rebondissements. »
«Ils devront faire preuve de curiosité, d’ingéniosité et de stratégie pour pouvoir espérer remporter la victoire et 100 000 € », ajoute le communiqué.
Sur TF1, « La Voix » vient d’annoncer la date de la première diffusion. Les usagers de la RATP ont également eu droit à quelques teasers ces derniers jours. Longtemps présenté par Benjamin Castaldi (et parfois Nikos Aliagas), le spectacle est animé par Christophe Beaugranddéjà au micro lors des trois dernières saisons, avant son arrêt en 2018.
Sept ans plus tard, le concept n’a pratiquement pas changé. Pendant dix à quinze semaines, les candidats de ce jeu de télé-réalité seront isolés à l’intérieur de cette maison des secrets avec une mission : découvrir les secrets de leurs colocataires et préserver les leurs. Sous l’œil des caméras.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.