Sébastien Teissier ou la station qui n'oublie pas le service…
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sébastien Teissier ou la station qui n’oublie pas le service…

Sébastien Teissier ou la station qui n’oublie pas le service…

A Pierre Plante, l’Alésien, propriétaire de sa station après trente ans chez Hyper U, a pensé ce métier à son image : professionnel.

« Aujourd’hui, dans l’expression station-service, le mot service a été abandonné. Nous, moi et mon fils Téo, nous sommes toujours là et c’est notre atout. Nous aidons à servir les personnes âgées, ou handicapées et c’est la notion. de service.

J’ai trente ans d’achat et de revente de carburant donc oui, je connais ce métier

En flânant avec Sébastien Teissier dans sa nouvelle station à Pierre Plantée, l’image colle à la réalité. Aucune trace de gasoil au sol, des machines neuves, des gants et du papier, de l’AdBlue à la pompe et un débit de 8 cubes/heure pour les poids lourds, le quinquagénaire né à Alès ne lésine pas. Sur la propreté mais aussi sur les prix.
Celui qui a dirigé la station Hyper U pendant trente ans le revendique : « J’ai trente ans d’achat et de revente de carburant donc oui, je connais ce métier. Je reçois les devis tous les jours, précise mes marges et décide de mes prix. Sans oublier qu’Esso est l’un des meilleurs carburants raffinés. »
Equipé d’un outil informatique de contrôle des cuves, d’une borne ticket permettant d’utiliser au centime près ainsi que d’une station de lavage à proximité, Sébastien Teisser assure : « Je trouve cette station magnifique ! « 

Quitter la version mobile