Nouvelles

Sébastien Piqueronnies confirme le retour d’Hugo Auradou, titulaire avec Pau samedi à Perpignan

Près de trois mois après son arrestation en Argentine, le 8 juillet, et les accusations de « viol avec violence en réunion » portées contre lui (et le Rochelais Oscar Jegou) par un Argentin de 39 ans, Hugo Auradou va revenir sur les terrains. ce samedi lors du déplacement de la Section Paloise à Perpignan (16h30) dans le cadre de la 5ème journée de Top 14.

Après le montage ce vendredi matin au Hameau, l’entraîneur béarnais Sébastien Piqueronnies a confirmé l’information révélée la veille en fin de soirée par L’équipe. Il sera bon dans le groupe et il devra même débuter le match dans le quinze de départ, en deuxième ligne, aligné aux côtés de Thomas Jolmes. Il a réalisé toute une partie de cette mise en place avec la chasuble des titulaires potentiels.

« Oui, nous le ferons entrer dans le groupePiqueronnies l’a ensuite confirmé en conférence de presse. Pas de surprise. Vous l’avez vu s’entraîner avec nous. Le moment est venu de le mettre sur un terrain de rugby, et c’est demain (ce samedi). C’est le fruit d’une logique d’accompagnement cohérente et sereine depuis le début. C’est une étape de plus. Il est avec nous depuis plusieurs semaines, s’entraînant collectivement. Il est en bonne forme physique. Il débutera la réunion. »

« Une semaine classique »

Hugo Auradou est rentré en France dimanche 3 septembre et a repris l’entraînement lundi 9, d’abord seul, avec du travail en salle, des tests physiques et un programme de remise en forme individuel adapté. Mais le retour à la compétition, tant sur le plan sportif que mental, sera une étape de plus pour le deuxième ligne béarnais de 21 ans.

« Je ne pense pas que ce sera plus spéciala déclaré le troisième ligne et capitaine Beka Gorgadze. C’est déjà un stade assez fougueux. Par rapport à Hugo, nous y sommes préparés. Il est de retour depuis plusieurs semaines. Nous avons préparé une semaine classique. Cela ne va pas ajouter de pression. On est prêts à rebondir, on est prêts à faire quelque chose à l’extérieur. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page