Nouvelles sportives

Sébastien Ogier hospitalisé en hélicoptère après un accident de la route avant le rallye polonais (photo)

Sébastien Ogier et son copilote Vincent Landais ont été impliqués dans un accident de la route ce mardi lors d’une reconnaissance du Rallye de Pologne et ont dû être transportés à l’hôpital.

Inquiétude autour de Sébastien Ogier et de son copilote. Le pilote français (40 ans) et Vincent Landais ont été impliqués ce mardi dans un accident de la route lors d’une reconnaissance du Rallye de Pologne et ont dû être transportés à l’hôpital pour subir des « examens médicaux », a indiqué leur équipe Toyota Gazoo Racing sur X ( anciennement Twitter) sans donner de précisions sur l’état de santé de leur équipage.

L’accident s’est produit vers 9h30 sur une route nationale. L’octuple champion du monde des rallyes serait entré en collision frontale avec une voiture de tourisme. « Dans l’une des voitures se trouvaient le pilote et le copilote qui participent au rallye. Dans la deuxième voiture se trouvaient un conducteur de 69 ans et son passager de 67 ans », a indiqué le porte-parole de la police locale, cité par l’AFP.

Tous ont été blessés et transportés à l’hôpital, par hélicoptère pour les deux conducteurs et en ambulance pour les deux passagers, avec des douleurs aux côtes et à la colonne vertébrale. Les contrôles médicaux devraient en dire plus sur leur état de santé et les conséquences sur la participation de Sébastien Ogier aux 7e ronde de la saison.

Avant ce Rallye de Pologne, qui se déroule de ce jeudi à dimanche dans le nord-est du pays, le pilote français, qui ne dispute que quelques manches du Championnat du Monde cette saison, reste sur deux victoires en Croatie au fin avril et au Portugal à la mi-mai. Saura-t-il poursuivre sur sa lancée et enchaîner un 3e succès malgré cet incident ? Réponse dimanche.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page