Divertissement

Sébastien Loeb s’attire les foudres de ses voisins avec son projet de chalet luxueux dans les Vosges

Suite après la publicité

Aussi populaire soit-il dans le cœur des Français, Sébastien Loeb a réussi à se mettre à dos tout un village. Véritable légende du sport automobile, l’Alsacien a remporté neuf fois d’affilée le Championnat du monde des rallyes avec son copilote de toujours, Daniel Elena. Considéré comme l’un des meilleurs pilotes de l’histoire, il a décidé de rester dans le monde de l’automobile et a notamment lancé sa propre écurie de course, Sébastien Loeb Racing. L’an dernier, il avait parlé sans détour de ses excès de vitesse au volant, lui qui n’aime pas vraiment respecter les limites.

« Disons que je suis un conducteur assez cool au volant (rires). J’ai tendance à conduire un peu vite, oui (…) À 110 km/h au volant, je suis plus dangereux qu’à 180 km/h, car j’ai tendance à m’endormir. »a expliqué l’homme de 50 ans à Figaro. La star du sport automobile Sébastien Loeb possède un joli domaine et a décidé de construire un chalet à Grand Valtin, un quartier de la commune de Ban-sur-Meurthe-Clefcy, dans le département des Vosges. Si jusqu’à présent le projet n’a pas fait grand bruit, depuis quelques temps, la colère du voisinage gronde. Comme expliqué Matinée vosgiennedans cette ville qui compte 80 habitants, une quinzaine ont regroupés pour s’opposer à la construction de ce grand bâtiment, appartenant à l’homme victime d’un accident de la route au Chili.

Une piscine qui pose problème dans la région

Plusieurs raisons peuvent expliquer la colère des habitants locaux envers le champion du rallye. Tout d’abord, la taille de la future maison poserait problème avec ses 500 m2 de surface utile, sur trois niveaux, certains considérant qu’il s’agit d’un « projet massif et disproportionné »comme indiqué Le pointUn élément en particulier polarise les tensions entre Sébastien Loeb et ses futurs voisins : la piscine intérieure ce que l’artiste veut construire des circuits, tandis que le la région est soumise à un stress hydrique chaque étécomme indiqué par le maire de la ville sur le site Internet de France 3 Lorraine.

« Si c’était un petit chalet comme le mien, il n’y aurait pas de problème. »assure un voisin de Sébastien Loeb à France 3 Lorraine, avant d’ajouter : « Nous savons que notre réseau est déjà sous tension. Je n’ai pas je ne veux pas passer mon temps à devoir acheter des canettes d’eau minéral en raison du manque d’eau… » De son côté, le conducteur a déjà essuyé un premier refus de permis de construire, en en déposant un nouveau, assurant que son chalet, qui devrait servir à la location saisonnière, sera alimenté par une source d’eau qui n’est pas sous tension. Une solution qui a plu à la mairie, qui a décidé d’accorder ce nouveau permis à celui qui a été aperçu zigzaguant entre un zèbre et une girafe dans une vidéo impressionnante lors d’un rassemblement.

Malgré tout, les voisins sont très en colère contre lui et ont décidé de déposer un nouveau recours contre son projet, ce qui va certainement retarder encore un peu la construction de sa maison.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page