Sébastien Lecornu offre aux socialistes un «taxe sur le patrimoine financier» à la place de la taxe Zucman

[ad_1]
« Certaines optimisations fiscales de très grandes fortunes ne sont pas défendables », juge le Premier ministre, qui juge l’impôt porté par la gauche « dangereuse » pour l’économie et l’emploi.
Le Premier ministre fait un pas vers la gauche. Peu de temps après sa rencontre avec des élus socialistes, ce vendredi matin, l’entourage de Sébastien Lecornu a déclaré qu’il avait proposé de les établir « Une taxe sur le patrimoine financier ». Un moyen de répondre à sa demande pour forcer les plus riches à faire un effort dans le cadre du budget de 2026, sans cependant établir la taxe de Zucman.
« Certaines optimisations fiscales de très grandes fortunes ne sont pas défendables »juge le Premier ministre, qui juge la taxe portée par la gauche « Dangereux » Pour l’économie et l’emploi. Le PS et ses partenaires pourront proposer la taxe de Zucman lors des débats budgétaires: le gouvernement ayant déjà annoncé son souhait de ne pas utiliser l’article 49-3, il sera parlementaire de décider, mais l’exécutif ne soutiendra pas cette mesure. Au lieu de cela, Sébastien Lecornu favorise « La création d’une taxe sur le patrimoine financier (société de portefeuille) qui n’affecte pas le patrimoine professionnel ».
Passage de la publicité
Plus d’informations à venir …
[ad_2]
hd1




