Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

énorme scandale de corruption des stadiers au Vélodrome

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Quel est le véritable record de fréquentation du stade Vélodrome ? Depuis les derniers travaux de rénovation, l’enceinte marseillaise peut, sur le papier, accueillir 66 000 personnes. Une affluence nombreuse, la deuxième en France après celle du Stade de France, qui pourrait toutefois être bien plus nombreuse lors de certains matches. C’est en effet ce que révèle une enquête publiée par Infos France ce qui révèle un système de corruption des stewards, notamment dans les coins. Les forces de sécurité sont accusées d’avoir laissé entrer des supporters en échange d’un ticket remis secrètement. Un anonyme explique que les fans qui n’ont pas d’abonnement donnent la moitié du prix de la place au steward pour pouvoir entrer dans l’enceinte.

Jusqu’à 80 000 personnes au Vélodrome ?

De quoi gagner jusqu’à 60 ou 70 euros par personne. « Grands matchs, il peut y en avoir 1 000, 2 000 (supporters supplémentaires) ou même plus, par corner. Quand le club annonce 66 000, en vérité on dépasse les 75 000-80 000« , met même en avant la source anonyme, affirmant que les revendeurs sont connus de tous. Il ajoute cependant que l’OM est sans doute au courant de ces pratiques, mais que les dirigeants ferment les yeux, car « les corrige également. Ça donne de la visibilité, le stade est toujours plein. Pour le club, c’est toujours mieux» Interrogé, l’OM n’a pas réagi officiellement, mais a reconnu l’existence d’un trafic depuis des années.

Pour résumer

Une enquête révèle un important système de corruption parmi les commissaires du Vélodrome, qui permettrait de doubler la capacité des virages. Le stade pourrait à terme accueillir entre 75 000 et 8 000 personnes.

Antoine Chirat

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page