Sébastien Haller marque un premier but émouvant pour le Borussia Dortmund depuis son arrivée de l’Ajax l’été dernier après son retour d’un traitement contre le cancer alors qu’il joue dans la victoire 5-1 contre Fribourg

Le retour sensationnel de Sébastien Haller au football s’est poursuivi alors que l’attaquant a marqué un premier but en compétition pour le Borussia Dortmund lors de la Journée mondiale contre le cancer.
Haller a reçu un diagnostic de cancer des testicules au cours de l’été quelques semaines seulement après avoir rejoint l’Ajax et n’a fait ses débuts pour le club qu’en janvier après s’être complètement rétabli.
Getty
Haller a marqué son premier but en compétition pour Dortmund depuis son arrivée de l’Ajax
Getty
L’attaquant ivoirien Haller a reçu un diagnostic de cancer des testicules quelques semaines après son arrivée
Haller a subi deux interventions chirurgicales et quatre cycles de chimiothérapie et n’a repris l’entraînement que le mois dernier, où il a fait ses débuts pour le club lors d’une victoire 4-3 contre Augsbourg en Bundesliga.
Et il est maintenant inscrit sur la feuille de match pour la première fois après avoir dirigé le troisième but de Dortmund lors de leur victoire 5-1 contre Fribourg samedi à la 51e minute.
Le joueur de 28 ans, qui a réussi un triplé lors d’un affrontement amical contre Bâle en janvier, a obtenu la fin du centre de Raphael Guerreiro pour déclencher un pandémonium au Signal Iduna Park.
Le directeur sportif de Dortmund, Sebastian Kehl, a félicité l’ancien attaquant de West Ham après le match, qui a vu le BVB prendre la troisième place du classement de la Bundesliga.
Il a déclaré : « Nous sommes tous heureux pour Sebastian. Il travaille depuis longtemps pour ce jour.
« C’est un gros poids sur ses épaules, nous sommes tous excités et ravis. »
AFP
Haller portait des bottes avec le slogan «f *** cancer» dessus
AFP
Haller a dirigé le troisième but de Dortmund lors de sa victoire 5-1 contre Fribourg samedi
Haller a commencé le match contre Fribourg, mais a été remplacé à l’heure de jeu par la starlette adolescente Youssoufa Moukoko.
Son objectif est d’ailleurs venu lors de la Journée mondiale contre le cancer, et Dortmund a inclus une bosse sur le cercle central pour marquer la journée de sensibilisation au cancer des testicules.
Depuis son retour, Haller porte des bottes spécialement conçues avec un slogan exprimant sa colère face à la maladie alors qu’il se lit « F *** cancer ».
S’exprimant après le match, Haller a déclaré qu’il souhaitait que son retour au football serve de source d’inspiration.
AFP
L’ancien attaquant de West Ham Haller a été assailli par ses coéquipiers après son but
Il a fait remarquer: «Marquer aujourd’hui était également un excellent message pour tous ceux qui se battent aujourd’hui ou qui se battront plus tard.
« Ça donne de l’espoir, du courage. C’est ça tu sais. Les jours d’après seront toujours meilleurs.