Nouvelles locales

Sébastien Delogu réfléchit à une candidature à Marseille pour 2026

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le député LFI des quartiers nord de Marseille veut « rassembler le plus de monde possible avant de s’engager » dans la course aux municipales de 2026.

Son opposition au maire de Marseille, Benoît Payan, s’était faite plus virulente ces derniers mois. Fin juillet, l’Insoumis Sébastien Delogu était allé jusqu’à exclure toute alliance pour 2026 avec l’ancien socialiste, appelant La France insoumise (LFI) à « construire un programme, une équipe et une stratégie pour transformer cette ville en profondeur », dans le journal Provence . De quoi laisser entrevoir les premières ambitions du député des quartiers nord de Marseille pour la cité phocéenne. Des ambitions confirmées à demi-mots ce jeudi matin, sur les ondes de Sud Radio. « Si on me le demande, je pourrais y réfléchir, mais en attendant, je suis député et je suis ici pour rédiger des lois. »a-t-il déclaré. Avant de se présenter avec un visage plus ouvert : « J’y pense déjà, quand on voit une politique qui est mal gérée (sic) par le maire de Marseille, ou le Marseille en grand plan qui est mal géré. »

« QQuand je vais dans mes quartiers populaires ou dans les centres des villages, et que je vois des gens qui souffrent de la pauvreté, du manque de moyens de transport, bien sûr je me pose la question de savoir si je dois y aller ou pas. » Mais, en attendant une candidature officielle, Sébastien Delogu préfère d’abord compter ses partisans : « Ce qui m’intéresse, c’est de rassembler le plus possible avant de m’engager. » De quoi ouvrir la porte à une alliance avec le reste de la gauche, sans Benoît Payan ?

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page