Divertissement

Sébastien Cauet, visé par cinq plaintes pour viols et agressions sexuelles, perd son procès contre NRJ, et ne sera pas réintégré

Mis à l’écart de la radio musicale depuis les accusations portées contre lui, le présentateur a intenté une action en justice contre son employeur.

Les auditeurs n’ont pas entendu sa voix depuis plusieurs mois. Ce mardi 7 mai, Sébastien Cauet a perdu son procès contre NRJ, et a été débouté par les directeurs de la radio. Son avocat Frédéric Lamoureux a annoncé au « Parisien » qu’il ferait appel de cette décision.C’est une déception évidente pour la société Be Aware (la société de production de Cauet) et nous envisageons évidemment de faire appel de cette décision qui laisse tomber les contrats face à une tempête médiatique.« , a-t-il déclaré dans les colonnes du journal.

LIRE AUSSI : Affaire Cauet : Licencié de NRJ, l’animateur dénonce une rupture abusive de contrat et réclame des dommages et intérêts

Visé par cinq plaintes pour viols

Le tribunal de commerce de Paris a en effet donné raison à la radio musicale, qui avait écarté l’animateur de la chaîne le 22 novembre, après plusieurs témoignages l’accusant de viols et d’agressions sexuelles, notamment sur mineurs. , était apparu sur les réseaux sociaux.

La veille, « l’Obs » avait révélé que l’animateur était visé par une première plainte pour « viol », dont une contre une mineure de 15 ans. « Je ne serai pas à l’antenne aujourd’hui« , a-t-il alors écrit sur X (ex-Twitter). Une décision selon lui « pris conformément à NRJ« Mais mi-janvier, le présentateur a alors saisi le tribunal de commerce de Paris pour demander son retour sur les ondes de la station. »Sébastien Cauet et NRJ, à ce stade, ne sont pas parvenus à un accord sur la reprise de la diffusion de ‘C Cauet’ à l’antenne« , a alors indiqué Frédéric Lamoureux.

LIRE AUSSI : « Quand NRJ décide » : Malgré les accusations de viols portées contre lui, Sébastien Cauet « espère revenir au micro »

Visé au total par cinq plaintes pour viols, l’animateur de 51 ans fait l’objet d’une enquête préliminaire pour «viol sur mineur de plus de 15 ans » Et « viols», ouverte en novembre dernier par le parquet de Bourg-en-Bresse. Dans un communiqué, «le groupe NRJ se félicite de la décision rendue aujourd’hui ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page