Divertissement

Sébastien Cauet accusé de viols et d’agressions sexuelles : l’animateur se dit « au fond » depuis sa garde à vue

Sébastien Cauet a été libéré de garde à vue après 48 heures d’audition et serait « au plus bas », selon un de ses proches qui s’est confié à Voici.

Sébastien Cauet ne s’attendait pas à ce que cette affaire prenne une telle ampleur. Il y a quelques mois, lorsque tombèrent les premières accusations d’agression sexuelle contre lui, l’animateur de 62 ans pensait que les choses allaient passer.

Il s’est lui-même rendu à la Brigade de Protection des Mineurs pour répondre « point par point » aux faits qui lui sont reprochés. Il a ensuite été placé en garde à vue le 24 mai 2024. Durant 48 heures, il a été confronté aux témoignages de ses cinq accusateurs, dont trois mineurs au moment des faits.

Inculpé

Mis en examen, l’animateur a dû payer une caution de 100 000 euros pour rester libre. Il est actuellement sous contrôle judiciaire strict. Il devra respecter une obligation de soins, n’aura pas le droit d’exercer sa profession et devra se présenter régulièrement au commissariat en attendant son procès.

Une situation qui lui serait difficile à vivre, selon les informations de Voici. Il redoute particulièrement son procès même s’il était plutôt calme jusqu’à présent.

Selon ses proches qui se sont confiés dans le dernier numéro de Voicice vendredi 31 mai, l’animateur est « au fond du trou ». « Pour lui, tout s’écroule. Il sait que sa carrière est morte, il a peur de ce qui l’attend »assure un de ses proches.

En effet, même s’il échappe à toute condamnation, il lui sera difficile de retrouver sa réputation.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page