Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sébastien Cauet accusé de viol : l’affaire rebondit pour la première fois en sa faveur

Sébastien Cauet accusé de viol : l’affaire rebondit pour la première fois en sa faveur

Il attendait le verdict et il est tombé. Le vendredi 12 juillet 2024, la justice a annoncé qu’il a accepté la demande de dispense de contrôle juridictionnel par Sébastien Cauet. Comme le révèle Le Parisien, cette demande a été partiellement acceptée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris afin de permettre au présentateur de revenir à l’antenne.

Une première victoire pour son avocate Jade Dousselin.Il s’agit d’une première victoire dans cette affaire et elle est importante. La justice reconnaît que rien ne justifie de réduire au silence un homme présumé innocent.« , a réagi l’avocat de l’ancienne star de NRJ. Ainsi, l’homme de 52 ans va reprendre le travail au studio à condition qu’il n’y ait pas pas de public.

Ces interdictions qu’il doit toujours respecter

Pour rappel, c’est le mercredi 10 juillet 2024 que les avocats de Sébastien Cauet avaient saisi la justice « en urgence » pour demander l’assouplissement de son contrôle judiciaire. Ils arguaient d’une part qu’il était toujours présumé innocent dans l’affaire de viols et d’agressions sexuelles qui le concerne et d’autre part qu’il avait besoin de travailler afin de payer sa caution estimée à 100 000 euros.

« Cette caution exigée est déraisonnable au vu des faits et du patrimoine de mon client. Mais c’est surtout la question de son activité professionnelle qui pose problème. » N’exerçant plus sa profession, Sébastien Cauet s’est retrouvé sans revenus. Mais malgré cette petite victoire, il lui est toujours interdit de contacter  » les personnes qui ont porté plainte ou témoigné  » contre lui. Il ne peut pas non plus exercer  » certaines activités pour éviter la répétition de faits similaires à ceux dénoncés « .

Sébastien Cauet plaide non coupable

Sébastien Cauet est visé par « au moins cinq plaintes » toutes déposées par des femmes qui ont dénoncé viol et agression sexuelleSelon eux, elles se seraient déroulées sur une période allant de 1994 à ces dernières années, que ce soit à Paris ou à Genève (Suisse). De son côté, il clame son innocence et assure que « tout est faux » et que « tout est un tissu de mensonges ». Il a également a déposé une plainte pour tentative d’extorsion.

Quitter la version mobile