Seb révise ses objectifs en 2025 avec la baisse de l’activité en Europe – 06/10/2025 à 07:37

[ad_1]

Un logo du groupe des appareils électroménagers français Seb est visible à l’usine du groupe Seb Moulinex à Mayenne
SEB a révisé ses perspectives annuelles de croissance organique et de bénéfice d’exploitation lundi, souhaitant être prudent dans un contexte « incertain et volatil » marqué par des « marchés toujours compétitifs ».
Le groupe français compte maintenant sur la croissance organique des ventes stables à légèrement positive, contre une fourchette de 2% à 4% annoncée en juillet.
Le bénéfice d’exploitation de l’activité devrait se situer entre 550 millions et 600 millions d’euros, contre une fourchette antérieure de 700 à 750 millions d’euros.
« Cette révision intègre une activité moins soutenue que prévu en Europe », a déclaré le groupe dans un communiqué de presse, ajoutant qu’aux États-Unis, SEB « est resté très pénalisé ces dernières semaines par les distributeurs d’attente et les clients professionnels ».
Les ventes du troisième trimestre sont également attendues dans une légère baisse de l’organique, avec des résultats de retrait et inférieurs aux prévisions, selon un communiqué de presse.
(Écrit par Coralie Lamarque; édité par Augustin Turpin)
[ad_2]
Source link




