Séance de tirs au but cruelle pour le favori brésilien, éliminé par l'Argentine, qui affrontera la France en finale de cécifoot
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Séance de tirs au but cruelle pour le favori brésilien, éliminé par l’Argentine, qui affrontera la France en finale de cécifoot

Publié


Durée de la vidéo : 4 min

.

Paralympiques 2024 – Cécifoot : les Bleus affronteront les Argentins en finale, vainqueurs du Brésil aux tirs au but
.
(France TV)

L’équipe brésilienne n’avait jamais terminé un tournoi paralympique de football pour cécidés sans la médaille d’or autour du cou.

France-Argentine, ça vous dit quelque chose ? Deux ans après la finale de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, ce sera le dernier match du tournoi paralympique de cécifoot, samedi 7 septembre (à 20 heures). Les Sud-Américains ont réussi l’exploit de vaincre le Brésil, quintuple champion en titre, jeudi 5 septembre, au terme de la séance de tirs aux buts (4-3).

Aucun but n’avait été marqué durant le temps réglementaire et il a fallu attendre la douzième tentative pour que le Brésilien Ricardinho, considéré comme le meilleur joueur du monde, trouve le poteau argentin, envoyant pour la première fois sa propre équipe sur la route de la finale pour la médaille de bronze face à la Colombie (samedi à 17h30). Après avoir battu les Colombiens un peu plus tôt (1-0) grâce à un but de Frédéric Villeroux, l’équipe de France n’est plus qu’à une victoire de décrocher une médaille d’or historique.

Quitter la version mobile