Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sean Combs alias P. Diddy accusé d’agression sexuelle par « plus de 100 victimes »

Sean Combs alias P. Diddy accusé d’agression sexuelle par « plus de 100 victimes »
Le rappeur P. Diddy, ici en septembre 2023, est accusé d'agression sexuelle par « plus de 100 victimes ».
ANGELA WEISS / AFP Le rappeur P. Diddy, ici en septembre 2023, est accusé d’agression sexuelle par « plus de 100 victimes ».

ANGELA WEISS / AFP

Le rappeur P. Diddy, ici en septembre 2023, est accusé d’agression sexuelle par « plus de 100 victimes ».

INTERNATIONAL – L’affaire prend une nouvelle dimension. « Plus de 100 victimes » accuser la star P. Diddy d’agression sexuelle, a annoncé ce mardi 1er octobre l’avocat Tony Buzbee, qui les représente collectivement et va poursuivre le rappeur américain en justice.

« Il s’agit d’un sujet important que nous entendons poursuivre de manière agressive »a expliqué cet avocat basé au Texas dans un communiqué, sollicitant l’aide du monde de la musique et du divertissement. « Si vous avez été victime ou témoin de ce comportement scandaleux, je vous demande de bien vouloir vous manifester. » Il a ensuite précisé qu’il représentait déjà 120 victimes, dont 25 mineurs.

Ce nouveau rebondissement s’ajoute aux déboires judiciaires de P. Diddy. De son vrai nom Sean Combs, le rappeur de 54 ans est la cible de multiples plaintes pour agressions sexuelles depuis plusieurs mois.

La semaine dernière, il a été arrêté à New York et placé en détention provisoire. Les procureurs fédéraux de Manhattan l’accusent d’avoir mis son « empire » comédie musicale au service d’un système de trafic sexuel violent.

Le rappeur décrit comme un prédateur sexuellement violent

Après l’arrestation de Sean Combs à New York mi-septembre, son bureau a mis en place une ligne téléphonique d’urgence. Les résultats sont stupéfiants : « plus de 3 285 personnes » ont appelé en disant qu’ils étaient victimes ou témoins d’une agression de la part de l’ex-magnat du hip hop.

Si 120 victimes ont été identifiées, les équipes impliquées continuent de travailler » sur plus de 100 autres cas » qui pourrait résister au tribunal, a expliqué l’avocat Andrew Van Arsdale.

Les révélations le concernant ont été déclenchées par une plainte de son ex-compagne, la chanteuse Cassie. Depuis, de nombreuses victimes se sont manifestées. Ils ont décrit l’artiste comme un prédateur sexuel violent, qui consommait de l’alcool et des drogues pour obtenir leur soumission. Le rappeur nie ces accusations.

Connu sous les surnoms de Puff Daddy, P. Diddy ou encore Diddy, il s’est imposé comme une figure du hip-hop de la côte Est, au micro ou à la production. Il a accumulé une immense richesse au fil des décennies, notamment grâce à ses activités dans l’industrie de l’alcool.

Voir aussi sur HuffPost :

Quitter la version mobile