Les nouvelles les plus importantes de la journée

Se faire éliminer avec un collier d’immunité et le donner à un autre candidat, est-ce déjà arrivé dans Koh-Lanta ?

Se faire éliminer avec un collier d’immunité et le donner à un autre candidat, est-ce déjà arrivé dans Koh-Lanta ?

Mardi 29 octobre, Maxim a été éliminé de Koh-Lanta, La tribu maudite sur TF1 même s’il avait en sa possession un collier d’immunité. Bien qu’il l’ait donné à Ugo, Télé-Loisirs s’est penché sur les règles concernant ce précieux bien.

Incroyable rebondissement Koh-Lanta, La tribu maudite. Dans l’épisode diffusé ce mardi 29 octobre consacré aux destins liés sur TF1, Maxim a été éliminé lors du conseil du jeu d’aventure. Face à des Jaunes en supériorité numérique, le livreur parisien à vélo a entraîné Cassandre, également ancien membre des Pitogo, dans sa chute. Une issue d’autant plus regrettable qu’il était en possession d’un collier d’immunité. « Je pensais le jouer parce qu’Ugo m’a dit qu’à ma place, il le jouerait. Alors à ce moment-là, j’écoute Ugo, je prends en considération ce qu’il me dit parce que c’est un aîné et il a de l’expérience. » a-t-il confié à Télé-Loisirs avant de finalement abandonner.

Depuis quelle saison les colliers d’immunité sont-ils transférables Ko-Lanta sur TF1 ?

Une fois éliminé, Maxim choisit de le léguer à Ugo sans savoir qu’il possédait déjà un collier d’immunité. Mais renoncer à cet atout précieux dans le jeu n’a pas toujours été possible, comme l’explique Denis Brogniart. au moment du lancement de l’édition de Koh-Lanta : Cambodge. « Pour la première fois dans Ko-Lantale collier n’appartient pas de nom à la personne qui l’a trouvé. Le candidat peut le donner à qui il veut, soit à l’un de ses camarades, soit à un aventurier de l’équipe adverse. a-t-il déclaré à nos confrères du site TF1. D’autre part, tous les colliers d’immunité ne sont pas transférables. Cette possibilité dépend du message qui accompagne le Graal pour tout aventurier.

Teheiura, Charlotte… De quels candidats Ko-Lanta ont été éliminés avec un collier d’immunité ?

Se faire éliminer avec un collier d’immunité en poche reste rare dans l’histoire de Ko-Lanta mais il y a eu des précédents. L’un des événements les plus notables s’est produit au cours de la saison 2020, en Koh-Lanta, L’île de des héros lors de destins liés (encore !). Teheiura et Charlotte ont obtenu la majorité des voix contre eux DONC qu’ils en avaient chacun un en leur possession. A ce moment là, Teheiura avait choisi de donner son collier d’immunité à Claude contrairement à Charlotte qui est partie avec le sien. Cela s’est également produit dans l’édition Koh-Lanta Cambodge en 2017 à Sandro – qui l’a offert à Clémentine. Puis dans Koh-Lanta, La Guerre des Chefs en 2019, Victor l’a donné à Béatrice qui l’a elle-même léguée à Steeve lors de son élimination.. Mais le choix est propre à chacun puisque Candice dans Koh-Lanta, les armes secrètes dans 2020 a par exemple préféré le conserver. Mais dans Koh-Lanta, La tribu mauditele collier offert à Ugo pourrait revenir entre les mains de son propriétaire d’origine… Si Maxim revient dans l’aventure, comme cette possibilité est évoquée dans la bande-annonce du prochain épisode. Cette fois, ce serait une première dans l’histoire du jeu !

Quitter la version mobile