Nouvelles

se disant « épuisé », Léon Marchand renonce aux Championnats du monde de natation

Voir mon actualité

C’est la surprise du roi Léon. Le quadruple champion olympique de natation Léon Marchandgrande star des Jeux de Paris, a annoncé samedi 30 novembre 2024 son emballer pour les Mondiaux en petit bassin, qui se tiendront du mardi 10 décembre au dimanche 15 décembre à Budapest (Hongrie). Le champion toulousain dit qu’il  » épuisé « .

«Il est temps de prendre du recul», estime Léon Marchand

Le nageur de 22 anslicencié aux Dauphins du TOEC, le grand club de la Ville Rose, s’en est expliqué sur son compte Instagram dans un message diffusé en anglais :

2024 a été vraiment intense, j’ai participé à de nombreuses grandes compétitions et je suis épuisé. Il est temps pour moi de prendre du recul, de m’entraîner dur et de commencer à me préparer à mes futurs défis.

Léon Marchand
Quadruple champion olympique de natation
Voici le message posté par Léon Marchand ce samedi en fin de journée sur Instagram (©Capture d’écran / Instagram)

Après le grand chelem de la Coupe du monde cet automne

Après quelques semaines de repos, suite aux JO de Paris, le quintuple médaillé olympique a participé cet automne aux trois étapes de la Coupe du Monde dans de petits bassins en Asie. Et le natif de la Ville rose avait réussi l’exploit de remporter les trois distances quatre nages (100 m, 200 m et 400 m) à Shanghai, Incheon et Singapour, où il avait battu le record du monde du 200 m 4 de nage le 1er novembre. , préparation idéale pour les Championnats du Monde à Budapest.

«Je sais que vous comprendrez», dit Léon Marchand

Sa dernière apparition en compétition remonte au 10 novembre, pour Montauban (Tarn-et-Garonne), où Léon Marchand a de nouveau porté les couleurs du TOEC Dauphins lors des Interclubs.  » Je sais que tu comprendras et j’ai hâte de voir ce qui nous attend », conclut la nageuse star sur Instagram.

Vidéos : actuellement sur Actu

Il doit rester quelques semaines à Toulouse

Le champion avait indiqué cet été qu’il resterait quelques mois chez ses proches dans la Ville rose, pour s’entraîner avec son entraîneur français. Nicolas Castelavant de revenir début 2025 Bob Bowmanson entraîneur américain.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page