Scottie Scheffler arrêté par la police avant le deuxième tour du championnat PGA
Scottie Scheffler a été arrêté et menotté vendredi matin. Il aurait tenté de contourner un contrôle de police alors qu’il se rendait au parcours Valhalla à Louisville, Kentucky, où il devait disputer le deuxième tour du PGA Championship.
Le golfeur numéro 1 mondial aurait refusé de s’arrêter à la demande d’un policier qui régulait la circulation autour du club de golf, où un accident mortel survenu avant l’arrivée du joueur avait créé un énorme embouteillage, selon plusieurs médias américains.
Dans une vidéo publiée sur X par le journaliste d’ESPN Jeff Darlington, Scheffler peut être vu menotté dans le dos et emmené pour être placé à l’arrière d’une voiture de police. Dans cette séquence, filmée avant l’aube, on peut entendre la police crier aux témoins de reculer, et un policier leur dire « Maintenant, il va en prison et vous ne pouvez rien y faire ». Il a ensuite été libéré. Le numéro un mondial est accusé de voies de fait au deuxième degré contre un policier, de méfait criminel au troisième degré, de conduite dangereuse et de non-respect des feux de circulation d’un agent de la circulation.
Le deuxième tour du PGA Championship retardé d’1h20
Le deuxième tour du Championnat PGA a été retardé de 1 heure 20 minutes « en raison de l’accident survenu à proximité du parcours et dans lequel un piéton a été tué par un autobus »a annoncé la PGA citant la police.
Au premier tour jeudi, Scheffler a rendu une carte de 67, à quatre coups sous le par, ce qui l’a placé en 12e position, à cinq coups du leader Xander Schauffele. Il est prévu qu’il prenne le départ de son deuxième tour à 10h08 heure locale (16h08 heure française). Il est arrivé à 15h15 heure locale au club-house et devrait pouvoir débuter son match.