M6 commence à diffuser le reboot de Code quantiquela série culte des années 90. Mais mauvaise nouvelle : Scott Bakula n’est pas au générique. Il a expliqué pourquoi il avait refusé…
A l’instar du docteur Samuel « Sam » Beckett et Albert « Al » Calavicci, le duo culte des années 90, les téléspectateurs de M6 feront un bond dans le temps ce samedi 26 octobre en découvrant leur programme TV. En effet, le Six commence à diffuser en prime le reboot de Code quantiqueune série incontournable portée à l’époque par Scott Bakula et Dean Stockwell (maintenant décédé). Cette fois, le rôle principal est tenu par Raymond Lee, vu notamment dans Le secret de la cité perdue aux côtés de Sandra Bullock et Daniel Radcliff, ou encore plus récemment dans Top Gun : Maverick. Ce dernier joue le rôle principal, celui du docteur Ben Song, qui va à son tour se retrouver dans une spirale temporelle… Et si les fans de la série des années 90 espéraient y voir Scott Bakula, ils seront déçus.
« Je n’ai aucun lien avec la série, que ce soit devant ou derrière la caméra. » : Scott Bakula remet les pendules à l’heure sur le redémarrage de Code Quantum
En effet, l’inoubliable Sam Beckett a refusé d’en faire partie, comme il l’a longuement expliqué dans un post Instagram, publié quelques jours avant la diffusion de ce reboot aux Etats-Unis, et toujours disponible. « À tous les fans de Code Quantum du monde entier, dans le but de mettre fin aux rumeurs et d’aller de l’avant…« , commence l’acteur en préambule, tout en remerciant les fans inconditionnels pour leur fidélité. « Voici la version simplifiée de ce qui se passe entre moi et le redémarrage de Code Quantum : Je n’ai aucun lien avec le spectacle, que ce soit devant ou derrière la caméra. » Scott Bakula dévoile ensuite les faits. « En janvier, le pilote a été vendu et un scénario m’a été envoyé parce que le personnage de Sam Beckett était dedans, ce qui est logique, non ? Comme beaucoup d’entre vous me l’ont demandé ces derniers mois : « Comment peuvent-ils réaliser Quantum Leap sans Sam ? » (ou Al, d’ailleurs). Eh bien, je pense que nous sommes sur le point de le découvrir. C’est toute l’histoire. Comme la série m’a toujours tenu à cœur, ce n’était pas une décision facile de ne pas participer au projet. »
Code quantique : Scott Bakula sera-t-il dans la saison 2 du reboot ?
Cependant, Scott Bakula en a profité pour souhaiter bonne chance à cette nouvelle série, déjà disponible sur M6+. « L’idée de remonter le temps et de se mettre à la place de quelqu’un d’autre reste un concept très intéressant, surtout dans la société actuelle. » écrivait-il alors. « Nous croisons les doigts pour que cette nouvelle équipe ait la chance de puiser dans la même magie qui a permis à Code Quantum d’occuper une place si spéciale dans le cœur et l’esprit des générations passées et présentes. Je leur souhaite bonne chance et bons sauts dans le temps !« Ces encouragements signifiaient-ils qu’il pourrait participer à la saison 2 ? Encore une fois, les fans ne s’enthousiasment pas trop : Scott Bakula n’a pas non plus joué dans la deuxième série d’épisodes…