Par
Lucas Bertolotto
Publié le
Voir mon actualité
Une victoire difficile mais importante ! LE XV de France gagné dans la douleur samedi soir contre le Nouvelle-Zélande pour son deuxième match du Autumn Tour (30-29). Un succès acquis notamment grâce à la belle performance du Toulousain Thomas Ramos tandis que son partenaire Peato Mauvaka n’a pas connu sa performance habituelle. Notes de France – Nouvelle-Zélande.
Ils ont brillé
Son match a très mal commencé avec un tacle raté sur le premier essai néo-zélandais. Encore, Thomas Ramos s’est bien repris au fil des minutes face aux All Blacks. Numéro dix de Bleus a été parfait dans son jeu au pied, directement impliqué sur deux essais en délivrant deux passes décisives et surtout précis contre les poteaux. Ses 100% de réussite aux tirs au but (6/6) et ses 15 points permettent au France pour remporter une deuxième victoire en deux matches cet automne.
- Louis Bielle-Biarrey : 6,5/10
Économie de couverture au sol (18e), un tacle décisif sur Will Jordan (60ee), une tentative de donner une belle avance aux Bleus (51e), Louis Bielle Biarrey était à l’affût samedi soir. Il aurait pu réaliser le match parfait sans sa passe en avant dans ses 22 mètres lors d’une fin de match tendue, finalement sans conséquence (65e).
La puissance du colosse était censée répondre au défi néo-zélandais. La deuxième rangée n’a pas mis longtemps avant de faire la une des journaux avec un énorme cachet dessus Jordie Barrett du 19e minute de jeu. Le joueur Toulouse a réalisé une prestation défensive exceptionnelle face aux Noirs jusqu’à sa sortie (49e).
Buteur la semaine dernière contre Japonle troisième ligne a récidivé ce samedi en inscrivant le deuxième essai français face aux Nouvelle-Zélande. Titulaire, cette fois, en l’absence de François Cros, Paul Boudéhent a montré sa précision dans le jeu et en défense avec deux plaquages offensifs.
Ils étaient un cran en dessous
Habituellement très visible et omniprésente, la talonneuse s’est montrée plus discrète samedi soir face au Tous les Noirs. Même s’il a réalisé de nombreux tacles (16 au total), le toulousain a été moins présent balle en main que lors de ses dernières sorties avec l’équipe. Bleus. Il a également connu des difficultés majeures sur l’alignement en première période comme sur l’ensemble de son alignement.
Cette interception aurait pu coûter cher. Repris par Cameron Roigard sur le deuxième essai néo-zélandais après une sortie de mêlée difficile dans ses 22 mètres, Gregory Alldritt commis une erreur conduisant directement à une tentative qui n’est pas sa pratique habituelle. LE Rochelais puis bien récupéré avec un bon scratch et beaucoup de volume défensif.
- Georges-Henri Colombe : 4/10
Son entrée en jeu a coïncidé avec les difficultés du pack tricolore en mêlée fermée. Son remplacement précoce après la blessure Tevita Tatafu n’a pas favorisé une entrée solide dans le domaine et Georges-Henri Colombe semblait physiquement et en difficulté malgré un bon scratch après un quart d’heure de jeu.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.