Les nouvelles les plus importantes de la journée

score de parité à la pause

score de parité à la pause

Zapper le football national Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleu

La saison 2023-2024 n’est pas terminée. Mardi 21 mai, le Rodez Aveyron Football (cinquième) recevait le Paris FC (quatrième) pour les barrages 1. Les Ruthenois, vainqueurs aux tirs au but (2-2, 3 tab à 2), se rendront sur la pelouse du Stade. Geoffroy-Guichard défiera l’AS Saint-Étienne (troisième) ce vendredi 24 mai pour le compte des barrages 2. Au terme d’une première période passionnante, les deux équipes se quittent sur un score de parité (0-0).

>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne manquer aucune actualité du football français et amateur.

L’ASSE a manqué de réalisme

L’AS Saint-Étienne, auteur d’un excellent premier acte, se procure rapidement la première occasion du match. Sissoko profite d’un bel espace devant lui pour avancer sur la gauche. Il centre fort devant le but pour retrouver Cardona. Raux Yao intervient et envoie le ballon en corner, il effleure le poteau de Jaouen, resté sur ses appuis (5e). La réponse ruthène arriva sept minutes plus tard. Rajot reçoit un ballon au milieu et trouve Corredor à l’entrée de la surface côté gauche. L’attaquant ruthène avance avec le ballon et trouve Hountondji à 10 mètres du but. Ce dernier frappe seul face à Larsonneur, il est juste au-dessus (12e). Peu après un quart d’heure de jeu, le stade Geoffroy-Guichard était sur le point d’exploser pour la première fois ce soir-là. Maçon reçoit un ballon sur la droite de la surface ruthène suite à une tête de Sissoko. Le latéral frappe d’une seule touche, il échappe au cadre de quelques centimètres, Jaouen avait chaud (17e)

>> Ligue 2 : le calendrier complet des barrages d’accession à la Ligue 1 et des barrages.

A quinze minutes de la fin du temps réglementaire en première mi-temps, Ewan Jaouen maintenait Rodez en vie. Sissoko se trouve dans la zone de la RAF sur le côté gauche. La composition des visiteurs n’est pas bonne. Sissoko entre du pied droit et frappe à 5 mètres de Jaouen. Le gardien de 18 ans se couche rapidement sur sa droite pour dévier de la main droite (32e). Six minutes plus tard, les Verts auraient pu obtenir un penalty. Cardona est lancé profondément derrière la défense. Il vient devant Jaouen et pousse son ballon vers la gauche. Le gardien du RAF sort aux pieds de l’attaquant et touche le ballon du bout de son gant, Cardona s’effondre mais l’arbitre ne bronche pas (38e). Derrière, le rythme a baissé. L’arbitre Thomas Léonard, qui n’a pas accordé de temps additionnel, a sifflé le break (45e).

Pour résumer

L’AS Saint-Étienne reçoit Rodez pour le compte des barrages 2 de Ligue 2. Au terme d’une première période passionnante, les deux équipes se quittent sur un score de parité ce vendredi 24 mai au stade Geoffroy-Guichard.

Quitter la version mobile