Scheffler arrêté par la police, 2e tour retardé après un drame routier à Louisville !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Scheffler arrêté par la police, 2e tour retardé après un drame routier à Louisville !

La deuxième manche du PGA Championship devait débuter sereinement ce vendredi matin à Louisville mais cela n’a pas eu lieu. Un drame routier qui a coûté la vie à un piéton a provoqué un énorme embouteillage autour de l’itinéraire. Et le numéro 1 mondial, Scottie Scheffler, a fini menotté par la police locale. Récit d’un incident assez incroyable…

Le golfeur n°1 mondial menotté… C’est la scène surréaliste dont a été témoin un journaliste deESPN ce matin, à l’aube, près du Valhalla Golf Club. Jeff Darlington a raconté ce moment complètement surréaliste dans un X qui a secoué le monde du golf.

Alors qu’est-il arrivé à Scottie Scheffler se retrouve à l’arrière d’un véhicule de police, arrêté, menotté ?

A l’origine, un drame routier survenu à proximité du tracé. Un piéton a été heurté et a perdu la vie.

Scheffler ignorait ce dramatique accident. Il essayait de rejoindre le parcours le plus rapidement possible puisque son départ était prévu à 8h48 locales (14h48 en France). Les embouteillages provoqués par le drame l’ont mis en retard…

Il aurait ensuite tenté de contourner le lieu de l’accident bloqué par la police. L’agent lui a indiqué qu’il ne pouvait pas passer en tapant plusieurs fois sur la vitre de son véhicule marquée « PGA Championship ». Mais le double vainqueur de Maîtrise apparemment, il continuait à vouloir avancer. Le policier l’a ensuite forcé à sortir du véhicule, l’a menotté et l’a escorté jusqu’à sa voiture.

Parallèlement, du côté des organisateurs et suite à cet accident provoquant un retard important sur les différentes routes d’accès, la décision de retarder le départ de la 2ème manche a été prise rapidement. Les premiers matchs débuteront à 8h35 locales (14h35 en France). Soit 1h20 de retard par rapport au planning initial. Le public sera autorisé à pénétrer dans l’enceinte à partir de 8h00 (14h00 en France).

Scottie Scheffler devrait théoriquement débuter son 2ème tour à 10h08 locales (16h08 en France) depuis le tee numéro 10. Mais le PGA d’Amérique n’est toujours pas en mesure de confirmer que le Texan, toujours entendu par la police locale, sera bien là au départ !

Les médias américains tournent autour de cet incroyable « fait divers »…

Finalement libéré quelques minutes après son arrestation, Scottie Scheffler a été libéré mais non sans avoir écopé de plusieurs accusations. Il est arrivé au club-house vers 15h15 et devrait être prêt à temps pour entamer son deuxième tour.

Quitter la version mobile