Les nouvelles les plus importantes de la journée

SCH, dont l’équipe a été victime d’une fusillade mortelle à La Grande-Motte, fait une demande à ses fans

SCH, dont l’équipe a été victime d’une fusillade mortelle à La Grande-Motte, fait une demande à ses fans
Le rappeur SCH sur scène des Francofolies de La Rochelle, le 15 juillet 2022.
ROMAIN PERROCHEAU / AFP Le rappeur SCH sur scène des Francofolies de La Rochelle, le 15 juillet 2022.

ROMAIN PERROCHEAU / AFP

Le rappeur SCH sur scène des Francofolies de La Rochelle, le 15 juillet 2022.

PERSONNES – « Il est temps de soutenir les familles et l’enquête en cours ». SCH a rompu le silence suite à la fusillade qui a fait un mort suite à son concert à La Grande-Motte le 26 août dernier. Le rappeur a publié un message sur sa story Instagram le jeudi 12 septembre, dans lequel il remercie tous ses fans pour leur soutien. « Messages en ces temps difficiles ».

Le Marseillais de 31 ans, dont le vrai nom est Julien Schwarzer, a demandé « Respecter ce délai et ne pas relayer de fausses informations » alors que les investigations, confiées à la section de recherche de Montpellier, sont toujours en cours.

Le drame s’est produit à quelques centaines de mètres de la discothèque La Dune Club, où SCH venait de jouer. Il était déjà rentré à son hôtel lorsque la fusillade a éclaté à l’aube, vers 6 heures du matin. Des tirs d’armes automatiques provenant d’une voiture avec quatre personnes à bord ont touché une autre voiture sur la route longeant le front de mer entre La Grande-Motte et Carnon, face à la plage du Grand Travers.

Le passager a été touché à deux reprises au thorax et est décédé. Le conducteur a été grièvement blessé. Les tireurs ont pris la fuite à bord de leur véhicule.

Capture d’écran / Instagram @sch Message du rappeur SCH dans une story Instagram, plus de deux semaines après la fusillade qui a touché son équipe.

Capture d’écran / Instagram @sch

Message du rappeur SCH dans une story Instagram, plus de deux semaines après la fusillade qui a touché son équipe.

Au lendemain de la fusillade, le parquet de Montpellier a déclaré que :« une trentaine de douilles de gros calibre » avait été retrouvé par les enquêteurs sur place et qu’une enquête avait été ouverte pour «  meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation des crimes susmentionnés ». « Plusieurs personnes proches du rappeur SCH » se trouvaient à bord du véhicule en question, selon le parquet.

Selon une source proche du dossier à l’AFP, la voiture des malfaiteurs a été retrouvée dans la ville voisine de Lunel, sans avoir été incendiée, procédure courante dans les affaires de crimes graves ou de trafic de drogue.

Après le drame, SCH avait annulé sa venue au Delta Festival de Marseille et aux Francofolies de la Réunion les 4 et 6 septembre. Il est attendu au festival de la Côte d’Or de Dijon ce samedi 14 septembre, la programmation étant maintenue.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Quitter la version mobile