SCH brise le silence après la fusillade qui a fait un mort à la fin de son concert
Le rappeur marseillais SCH s’exprime pour la première fois depuis la fusillade qui a fait un mort à La Grande-Motte le 26 août après l’un de ses concerts.
« Merci à tous pour vos messages dans cette période difficile », a écrit SCH dans un message publié ce jeudi sur Instagram. C’est la première fois que le rappeur marseillais s’exprime depuis la fusillade qui a fait un mort le 26 août à La Grande-Motte dans l’Hérault.
UN La camionnette transportant plusieurs membres de la famille de SCH avait été la cible d’une rafale de tirs d’armes automatiques, L’incident s’est produit à proximité de la discothèque La Dune, où le rappeur venait de se produire. Un homme a été tué et un autre grièvement blessé. Le rappeur marseillais n’était pas à bord du véhicule au moment des faits.
« Ne pas relayer de fausses informations »
« Le temps est venu de soutenir les familles et l’enquête en cours », a-t-il ajouté sur Instagram, soulignant qu’il est « important de respecter cette période et de ne pas relayer de fausses informations ».
Une enquête pour « assassinat en bande organisée », « tentative d’assassinat en bande organisée » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation des faits susvisés » a été ouverte. Elle a été confiée à la section de recherches de Montpellier.
SCH, qui avait annulé deux dates après les faits, doit se produire samedi 14 septembre au festival de rap Golden Coast à Dijon. Sa participation est maintenue, selon Vivien Becle, cofondateur et directeur artistique du festival, qui a déclaré à l’AFP : « On connaît l’envie de tous les artistes de se produire ici et la programmation ne change pas ».