Capture @60SecondesSCH sur X
SCH à la Fête de l’Humanité pour son premier concert depuis la fusillade mortelle
CULTURE – Moins de trois semaines après la fusillade qui a visé son équipe à La Grande-Motte, le rappeur SCH était de retour sur scène, vendredi 13 septembre, pour la Fête de l’Humanité à Brétigny-sur-Orge. Après avoir annulé sa venue au festival Delta de Marseille et aux Francofolies de la Réunion les 4 et 6 septembre, il est attendu au festival Côte d’Or de Dijon ce samedi.
Sur les réseaux sociaux, ses fans ont partagé leur joie de le revoir sur scène, même s’il a perdu l’un de ses proches dans la fusillade.
Deux jours plus tôt, le Marseillais de 31 ans, de son vrai nom Julien Schwarzer, avait demandé à ses fans de « Respecter ce délai et ne pas relayer de fausses informations » alors que les investigations, confiées à la section de recherche de Montpellier, sont toujours en cours.
Tournage après la représentation de SCH
Le drame a eu lieu le 26 août, à quelques centaines de mètres de la discothèque La Dune Club, où SCH venait de jouer. Il était déjà rentré à son hôtel lorsque la fusillade a éclaté à l’aube, vers 6 heures du matin.
Des tirs d’arme automatique provenant d’une voiture avec quatre personnes à bord ont touché une autre voiture sur la route longeant le front de mer entre La Grande-Motte et Carnon, face à la plage du Grand Travers.
Le passager a été touché à deux reprises au thorax et est décédé. Le conducteur a été grièvement blessé. Les tireurs ont pris la fuite à bord de leur véhicule. « Plusieurs personnes proches du rappeur SCH » étaient à bord du véhicule ciblé.
Voir aussi sur Le HuffPost :
hd1