Quinze ans et une (grande) nouveauté. Fin août, après un été consacré comme d’habitude à « En famille », M 6 lancera la quinzième saison de « Scènes de ménages », sa série humoristique quotidienne. Pour l’occasion, un nouveau couple hétérosexuel rejoindra la bande.
Celui-ci sera composé d’une part d’Élodie Poux, 41 ans, bien connue du groupe M 6 qui diffuse ses émissions avec succès, réunissant plus de 1,2 million de téléspectateurs en avril 2023 avec son « Syndrome Playmobil » sur W 9. L’humoriste avait aussi été envisagé pour prendre les clés du « Meilleur Pâtissier », une hypothèse abandonnée en raison de conflits d’horaires.
Le comédien Majid Berhila dans le rôle du mari
Son mari fictif sera interprété par Majid Berhila, 45 ans. Moins connu du grand public, il faisait partie du duo Lascars Gays, popularisé dans les années 2010 par l’émission « On n’demande qu’en riz » de Laurent Ruquier sur France 2 où il a marqué pas moins de 72 passages. Bien que les deux hommes se soient séparés peu de temps après, chacun a poursuivi sa carrière.
Le nouveau venu des Six a continué sur scène, il est un habitué de « Vendredi, tout est permis avec Arthur » sur TF 1 et il a souvent partagé l’écran avec Kev Adams, que ce soit au cinéma dans « Alad’2 » ou « Maison de retraite ». » mais aussi dans la série « Avenir ».
Pour « Scènes de ménage », les deux faux tourtereaux incarneront un couple d’épiciers de moyenne montagne, dont l’appartement est situé juste au-dessus de leur boutique. Tous deux doivent donc gérer une vie personnelle alliée à une vie professionnelle, et se soutenir 24 heures sur 24… Il faudra cependant attendre début 2025 pour les découvrir à l’écran.
Mais si ce ménage rejoint l’aventure, un autre part. Arrivés en janvier 2023, Fanny Cottençon et Didier Bénureau raccrocheront leur téléphone fin 2024, après seulement deux ans de bisbilles comiques, où ils incarnaient Christine et Gilbert, un duo de sexagénaires en couple depuis quelques mois seulement après avoir vécu une première vie. Les agendas des deux acteurs sont la raison de ce départ, tous deux ayant des projets dans les mois à venir incompatibles avec un tournage.
De nouvelles aventures pour les anciens
Quant aux aînés, La Six leur a aussi prévu de nouvelles aventures : Emma (Anne-Elisabeth Blateau) et Fabien (David Mora) vont accueillir des jumeaux, Raymond (Gérard Hernandez) va rencontrer une aide à domicile qui n’hésitera pas à répondre. lui, José (Frédéric Bouraly) découvrira une vie plutôt reposante après un problème de santé tandis que Camille (Amélie Etasse) créera son centre de bien-être…
Pour M 6, ce nouveau tandem et ces intrigues repensées auront pour objectif de relancer la machine. En effet, cette saison, « Scènes de ménages » a enregistré ses plus faibles résultats depuis sa création en 2009.
En moyenne, la série a diverti 2,54 millions de téléspectateurs, perdant 400 000 fidèles téléspectateurs en un an. Les parts de marché sont également orientées à la baisse avec 12,4% du public de quatre ans et plus (-1,5 point) et 15,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (-1,1 point).