Divertissement

« Scènes de ménage » : un couple « détesté » par les fidèles, l’acteur principal brise le silence

Depuis 10 ans maintenant, Grégoire Bonnet joue le personnage de Philippeun pharmacien haut en couleur, dans la série à succès Scènes de ménage sur M6. Le rôle, énergique et parfois un peu décalé, fait rapidement de lui un visage bien connu des téléspectateurs. Pourtant, si ce personnage fait rire une partie du public, ce n’était pas toujours du goût de tout le monde.

Le couple qu’il forme à l’écran avec Amélie Etasse est depuis longtemps « détesté » avant d’être apprécié, confiait récemment l’acteur de 58 ans sur le tournage de C à toi. Selon lui, «quand on arrive sur Scènes deménages, ça prend du temps« .

L’Ordre des Pharmaciens porte plainte

Au-delà des avis des téléspectateurs, c’est aussi une commande prestigieuse qui a critiqué son personnage, à savoir l’Ordre des Pharmaciens.

En 2017, l’organisation avait même adressé une lettre à M6 pour exprimer son mécontentement à l’égard de Philippe, estimant qu’il nuisait à l’image de la profession.

« Quand je suis arrivé sur M6, on m’a proposé ce rôle de pharmacien (…) on a commencé à construire ce personnage, et J’ai dit que je voulais avoir tous les défauts… qui aime l’argent, les grosses voitures, qui est un peu ‘nouveau riche’… je ne donnais pas une image des pharmaciens… que j’aime beaucoup… il y en a en province qui souffrent d’un parcelle« , a indiqué Grégoire Bonnet sur les ondes deEurope 1.

Après la plainte de l’Ordre des Pharmaciens, Grégoire Bonnet a expliqué que la production avait dû réajuster l’image de son personnage pour tenir compte des inquiétudes exprimées.

« Je comprends que M6 ait demandé à la production de calmer le jeu avec les auteurs. Et puis j’ai encore interrogé les auteurs en leur disant : « ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un bon connard ?« , a-t-il ajouté.

M6 répond aux détracteurs

Outre les modifications apportées au scénario, la chaîne a souhaité répondre à ses détracteurs à travers une missive. « Les personnages de Camille et Philippe sont exagérés pour remplir leur fonction comique. C’est dans ce contexte que certains sketchs du personnage Philippe abordent son métier de pharmacien avec humour ou de manière caricaturale.« , avait justifié la direction.

Elle s’est également interrogée sur le fait que les scènes proposées sur le petit écran « peut avoir eu pour effet de modifier la perception du public sur la profession de pharmacien, et encore moins sur la compétence de ses membres« . C’est dit !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page