Scènes de ménage : les confidences d’Audrey Lamy sur sa relation avec Loup-Denis Elion
Audrey Lamy est particulièrement touchante dans son dernier rôle. L’actrice est à l’affiche du film En tongs au pied de l’Himalaya, réalisé par John Wax, en salles à partir du 13 novembre. L’actrice joue le rôle d’une mère d’un garçon autiste qui se bat pour l’inclusion de son enfant : « C’est l’histoire d’une femme qui se retrouve au pied d’une montagne symbolique : guider son petit garçon autiste vers l’autonomie.« , raconte Audrey Lamy dans une interview accordée à 7 jours de télé. « De nombreux obstacles l’attendent et elle n’est pas armée. En fin de compte, c’est un double sauvetage qui s’ensuit. Elle évoluera avec son fils et surtout grâce à lui. J’ai adoré la profondeur et l’authenticité du sujet.«
Pourquoi Audrey Lamy a accepté de jouer dans En tongs au pied de l’Himalaya
L’actrice de 43 ans n’a pas hésité longtemps avant d’accepter ce rôle émouvant, puisqu’en seulement deux heures, Audrey Lamy a dit oui à son réalisateur : « Ce n’est pas mon habitude. En général, j’ai beaucoup de mal à prendre des décisions, surtout lorsqu’il s’agit d’un scénario. J’étais en plein déménagement lorsque j’ai reçu un appel de John Wax, que j’ai connu pour avoir travaillé avec lui sur Coexistence, de Fabrice Éboué. Nous nous entendions très bien et j’ai connu Tout simplement noir, son premier film. Il m’a tout de suite envoyé les scénarios : je ne l’ai pas lâché – tant pis pour les cartes – et je l’ai immédiatement appelé pour lui dire que c’était un grand oui.«
L’actrice s’entendait parfaitement avec Loup-Denis Elion dans Scènes de ménage
Lors de son entretien, Audrey Lamy a évoqué l’équilibre qu’elle entretient entre sa vie privée et sa carrière, qui est le secret du bonheur pour l’actrice : « Avoir une vie en dehors de mon travail. Pour être heureux sur le plateau, je dois être heureux dans ma vie. Je suis une éponge ! Si je suis en conflit avec des personnes qui me sont très chères, je ne fonctionne plus. » L’occasion pour Audrey Lamy de se remémorer sa relation avec Loup-Denis Élion pendant Scènes de ménageoù le duo a interprété pendant 10 ans (2009-2019) le couple de Marion et Cédric sur M6. L’acteur connaissait son camarade de jeu par cœur : « Loup-Denis Elion, mon partenaire dans Scènes de ménages, savait tout de suite si quelque chose n’allait pas. Il m’a dit : « Prends ton téléphone et résous le problème ! » » Pour m’épanouir, j’ai besoin de passer du temps avec mes enfants, mon mari, mes parents, ma sœur, ma nièce. Et qu’il y ait des barbecues entre amis !«
L’entretien d’Audrey Lamy réalisé par Julien Barcilon est à lire en intégralité dans le nouveau magazine Télé 7 Jours. Disponible exceptionnellement en kiosque à partir de ce samedi 9 novembre.