Même si le club a disputé cette finale dans l’antre de son rival, l’AEK Athènes, au nord de la ville, les supporters de l’Olympiakos n’ont pas oublié d’incendier « chez eux », au bord de la Méditerranée, dans le port mythique du Pirée. . C’était une mer de gens, tous vêtus de rouge et de blanc, qui ont célébré le couronnement de l’Olympiakos en Ligue Europa Conférence, prolongeant les festivités de mercredi soir jusqu’au petit matin de jeudi.
« Nous avons enfin vécu ce que notre génération attendait »
L’Olympiakos, qui a battu la Fiorentina au bout du temps additionnel (1-0) grâce à un but d’Ayoub El Kaabi, est devenu le premier club grec à s’imposer en Coupe d’Europe, après un parcours où il aura éliminé la Fiorentina en finale, donc, et avant cela Aston Villa, Fenerbahce, Maccabi Tel Aviv ou encore Ferencvaros.
En plus d’une infinité de fumigènes, les supporters ont occupé les routes pour célébrer, chanter et partager leur bonheur. Le bus à impériale et la cérémonie organisée avec les joueurs étaient également accompagnés d’un feu d’artifice. Interrogé par Reuters, Giannis Christodoulou, l’un des nombreux aficionados du club, a souligné : « Nous avons enfin vécu ce que notre génération attendait. J’espère que la prochaine génération aura autant de chance que nous. » « Une fois dans ma vie je suis ravi, c’est fantastique », a déclaré un autre.