Les nouvelles les plus importantes de la journée

«Scène scandaleuse», «erreur inexcusable»… L’Allemagne en colère après un but refusé pour hors-jeu

«Scène scandaleuse», «erreur inexcusable»… L’Allemagne en colère après un but refusé pour hors-jeu

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

La presse allemande est en colère après l’action controversée de la 104e minute. L’arbitre a annulé une action de but en sifflant trop tôt lors de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real et le Bayern (2-1), qui s’est soldée par l’élimination de l’équipe munichoise.

« Scène scandaleuse à la 104e minute »titre ce jeudi matin le quotidien numéro 1 en Allemagne, Image . De son côté, Kicker, hebdomadaire spécialisé dans le sport et principalement le football, reprend les propos de Thomas Tuchel : « Un désastre absolu : le coup de sifflet prématuré de Marciniak enflamme les esprits. »

Bild revient sur la controverse arbitrale Real Madrid-Bayern Munich.
Image

Les deux médias évoquent l’action interrompue prématurément par l’arbitre du match, Szymon Marciniak, dans le temps additionnel de la seconde mi-temps. Menés (2-1) et éliminés à ce moment-là, les Bavarois ont tenté le tout pour le tout. Kimmich adresse un long ballon à Mazraoui, qui le récupère avant de centrer pour De Ligt, devant, qui termine. Le Bayern pense alors obtenir la prolongation. Mais non.

Un scénario différent

Mazraoui est signalé hors-jeu par l’arbitre assistant et, au lieu de laisser l’action se terminer, M. Marciniak le siffle. Une décision qui a dégoûté tout le banc munichois car De Ligt avait poussé le ballon au fond des filets. Si le défenseur marocain était vraiment en situation irrégulière, le Varois aurait joué son rôle.

« Une erreur inexcusable en demi-finale de Ligue des Champions ! Pas seulement de la part de l’arbitre, mais surtout de l’assistant. En fait, on lui demande d’attendre et de voir. Il aurait dû attendre. », a exprimé Thorsten Kinhöfer, ancien arbitre allemand. Un avis partagé par le directeur sportif du Bayern, Max Elber : «« Très curieux et dubitatif. L’arbitre a sifflé avant le tir de De Ligt, aucun VAR ne peut donc intervenir. L’arbitre a dit que c’était de sa faute. On peut en acheter un paquet (Ligue des champions) ! Nous étions tous dedans faveur d’une finale allemande . Tout le monde sauf les arbitres polonais !

VOIR ÉGALEMENT – « C’est quelque chose de magique »: Carlo Ancelotti réagit à la qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

« C’est aussi le Real Madrid.

En fin de match, De Ligt a laissé parler toute sa frustration, lui qui aurait pu envoyer les deux équipes en prolongation. «Je pense que c’est incroyable. Nous établissons les règles selon lesquelles vous devez continuer à jouer, même en cas de hors-jeu. Je ne comprends pas. Il s’est excusé, mais cela ne nous aide pas. C’est toute la différence. Je ne veux pas dire que le Real Madrid a toujours l’arbitre avec lui, mais c’est ce qui fait la différence aujourd’hui. a confié le défenseur néerlandais au micro de Bein Sport.

Son coéquipier, Thomas Muller, se plaignait de recommencer constamment : « Il n’a pas regardé la vidéo. Il ne s’est pas donné l’occasion de la regarder. C’est vraiment étrange, dans une telle situation, de siffler si vite. Cela arrive souvent ici à Madrid. J’ai vécu ça il y a quelques années, avec deux buts de Cristiano Ronaldo. Mais c’était avant VAR.

Quitter la version mobile