Scarlett Johansson s’oppose à l’utilisation de sa voix pour ChatGPT AI
Après avoir refusé d’offrir sa voix à OpenAI, Scarlett Johansson est furieuse d’entendre ChatGPT l’imiter !
Il y a quelques jours, l’intelligence artificielle a tenté d’emprunter la vraie voix de l’actrice. Mais ce dernier avait clairement refusé. Pourtant, tout porte à croire que l’entreprise s’en est emparée et s’apprête à l’imiter à la perfection. Chose qui déplaît grandement à la jeune femme. En effet, elle accuse l’entreprise et son directeur général, Sam Altman, d’avoir volontairement, et à son insu, imité sa voix malgré son refus. C’est pourquoi OpenAI a décidé de suspendre « Sky » !
OpenAI, la voix retentissante de Scarlett Johansson
Connu pour son rôle de la Veuve Noire dans les films Marvel, Scarlett Johansson est aujourd’hui furieux contre l’IA. Lundi 20 mai 2024, OpenAI annoncé la suspension de « Sky », l’une des tonalités qui interagissent vocalement avec les internautes sur ChatGPT. En effet, malgré la satisfaction des fans qui s’imaginaient déjà en train de discuter avec la célèbre actrice, elle a accusé la société américaine d’avoir en quelque sorte « volé » sa voix.
Présenté le 13 mai 2024, Sky refléterait, selon certaines informations, la voix de l’actrice dans le film Son. Dans ce long métrage, Joaquin Phoenix tombe amoureux de son assistante virtuelle Samantha. Une source d’inspiration dont les créateurs de ChatGPT ont avoué s’être emparés.
Scarlett Johansson affirme que Sam Altman l’a contactée pour queelle prête sa voix à son IA. « Il m’a dit qu’en prêtant ma voix à l’IA, je pourrais combler le fossé entre les entreprises technologiques et les créatifs, ainsi qu’aider les utilisateurs à être plus à l’aise avec les doutes sur les interactions. entre les humains et l’IA« , dit-elle. Mais pour des raisons personnelles, la star a poliment refusé. C’est au bout de quelques jours qu’elle découvrit que Sky s’était déjà imprimé dessus.
« Quand j’ai entendu la démo, j’ai été choqué, en colère et incrédule que M. Altman puisse chercher une voix si proche de la mienne que mes amis les plus proches et les médias ne pouvaient pas s’identifier. différence« , elle a ajouté. Ce qui l’a poussée d’engager des poursuites judiciaires contre OpenIA pour exiger des comptes.
L’entreprise se défend !
Forcée de suspendre Sky et de donner une explication publique, la société a déclaré que l’intégration de Sky aurait nécessité un long processus de casting. « Nous pensons que Les voix de l’IA ne doivent pas délibérément imiter la voix distinctive d’une célébrité. La voix de Sky n’est pas une imitation de Scarlett Johansson, mais appartient à une autre actrice professionnelle qui utilise sa propre voix naturelle», a-t-elle suggéré.
« Nous avons entendu des questions sur la façon dont nous avons choisi les voix pour ChatGPT», dévoile OpenAI sur X. «Nous travaillons à suspendre l’utilisation de Sky pendant que nous répondons», précise-t-elle. Et de poursuivre : «La voix de Sky n’est en aucun cas une imitation de celle de Scarlett Johansson.« . Pour l’instant, Sam Altman persiste et promet qu’il n’a jamais prévu d’imiter la voix de l’actrice. Elle réclame malgré cela un peu plus de transparence et aimerait savoir le processus créatif derrière Sky.
En savoir plus sur les liens d’affiliation
Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer. Les articles sponsorisés sont identifiés. Cliquez ici pour plus d’informations.