250 000 automobilistes au nord d’une ligne de Lyon Clermont-Ferrand, devront momentanément séparé de leur Citroën du lundi 17 février. Par son opération « Stop Drive », le fabricant, une filiale du groupe Stellantis, veut corriger les problèmes d’airbag des problèmes de coussin aérien Les modèles C3 et DS3 concernaient. 2 700 automobilistes se sont engagés dans une action collective à ce sujet et pourraient être beaucoup plus dans les prochains jours, selon les médias Franceinfo.
Le groupe a indiqué à prendre cette mesure « Par précaution »Selon un porte-parole de Stellantis pour l’AFP. Les craintes proviennent des tests effectués sur une voiture à Loire-Atlantique, présentant « Une dégradation des propriétés » À partir du nitrate d’ammonium, le produit avait utilisé le coussin en cas d’accident. Au fil du temps, ils se détériorent et peuvent projeter des pièces métalliques potentiellement mortelles sur le visage du conducteur. En janvier, le fabricant avait déjà appelé à aller dans le garage avec ces véhicules mais sans les immobiliser malgré les risques.
Cette campagne de rappel est en fait une extension de celle lancée en avril 2024 avec 500 000 véhicules en Europe du Sud et dans le Maghreb. Le groupe Stellantis a expliqué ces premiers problèmes par le « Chaleur et humidité des climats »Facteurs principaux pour les dommages aux airbags.
Toute l’opération suit le scandale « Takata », du nom du fabricant d’airbag japonais. Volkswagen, Nissan et Toyota, d’autres marques équipées d’airbags Takata, ont également lancé leurs rappels de véhicules. Ces produits défectueux ont provoqué 12 accidents mortels en France, dont 11 à l’étranger, selon le ministère des Transports. Le député socialiste de la réunion, Philippe Naillet, a annoncé dans un communiqué de presse « 35 000 véhicules concernés » sur l’île.
Il demande l’aide des autorités publiques avec « Les offres des transports publics et le développement du covoiturage » Pour les RÉUNIONNES IMMOBILISÉS.
Le ministère des Transports prétend avoir demandé le lancement de la campagne et l’immobilisation des véhicules au niveau national « En décembre 2024 » à Stellantis. Le groupe rassure les conducteurs, déclarant avoir des stocks d’airbag de remplacement prêts à être installés » tout de suite « Selon son porte-parole de l’AFP.
Dans le même temps, plusieurs propriétaires de C3 ont déposé des plaintes contre Stellantis pour « mettre en danger la vie des autres » et « des pratiques commerciales trompeuses », demandant notamment une compensation financière. « » Les fabricants ont décidé de jouer à la roulette russe « , Dénoncé lundi sur Franceinfo, l’avocat Charles-Henri Coppet, qui accompagne neuf victimes gravement blessées et sept familles de victimes décédées.
« » Chacune de ces marques, à chaque fois, n’a pas pris les devants, a attendu qu’il y ait une catastrophe, attendu de voir comment et où le malheur allait réagir, et c’est inacceptable », A-t-il soutenu en fustige les industriels en même temps « Juge et parti » en raison de la réglementation européenne. L’Association des consommateurs UFC-Que Choisir a également annoncé dans un communiqué de presse de son intention de déposer une plainte.
Contrairement à 90% des médias français aujourd’hui, L’humanité ne dépend pas des grands groupes ou des milliardaires. Cela signifie que:
Les informations indépendantes et de qualité ont un coût. Payez-le.
Je veux en savoir plus
Ces derniers mois, Kyiv a intensifié ses attaques aériennes contre l'énergie et les installations militaires…
Le trafiquant de drogue Mohamed Amra - arrêté samedi en Roumanie après neuf mois de…
Quelle vie a conduit cette dame élégante de 82 ans qui se dit, face à…
Les médias sociaux partagent des réactions après que Madame Tussauds Sydney a dévoilé une nouvelle…
Grâce aux efforts déployés sur ses marques et son innovation, le géant agricole français a…
En passant par la Nouvelle-Calédonie, le ministre français de l'étranger, Manuel Valls, a commencé mercredi,…