Scandale au Royaume-Uni : des données militaires britanniques piratées, la Chine pointée du doigt
Le ministère britannique de la Défense n’a pas réagi officiellement.
Les informations personnelles de membres des forces armées britanniques ont été piratées, a rapporté ce mardi la chaîne d’information Sky News, qui affirme que la Chine est à l’origine de cette attaque, ce que Pékin a immédiatement démenti.
Le ministère britannique de la Défense n’a pas réagi officiellement, mais le ministre de la Défense Grant Shapps doit s’exprimer ce mardi devant le Parlement.
Sky News rapporte que la ministre n’entend dénoncer publiquement aucun gouvernement, mais elle affirme détenir des informations selon lesquelles la Chine serait responsable du piratage de logiciels censés sécuriser l’identité et les données bancaires des militaires actifs et vétérans des forces armées.
Base de données déconnectée
Mel Stride, ministre du Travail et des Retraites, a déclaré que la base de données, gérée par un entrepreneur, avait été déconnectée d’Internet et que des informations sur l’ampleur de l’attaque seraient fournies rapidement.
Un porte-parole du gouvernement chinois a réfuté les informations de Sky News accusant Pékin d’être responsable de l’attaque révélée mardi, affirmant que la Chine s’opposait à ces méthodes.
En mars, Londres a accusé des hackers chinois et une entité chinoise d’être à l’origine de deux cyberattaques commises ces dernières années.
Ils ont visé des parlementaires connus pour leurs critiques à l’égard de la Chine et de l’agence chargée des opérations électorales.