Nouveau dérapage dans les tribunes du Parc des Princes. Lors du match entre le PSG et le Racing Club de Strasbourg, des chants homophobes ont été entendus dans le stade parisien. Association de lutte contre les discriminations, Stop Homophobie a décidé de porter plainte contre DAZN, la chaîne officielle, mais aussi la LFP.
La rencontre entre le PSG et Racing Club de Strasbourg La soirée de samedi a été ternie par des chants homophobes venus du virage d’Auteuil. » Les Marseillais sont des salauds, des fils de salauds, des salauds, et par le c… on les pendra, oui mais c… ils n’en ont pas » auraient entonné certains ultras. Face à ces dérapages, l’association Stop Homophobie a décidé de porter plainte contre le diffuseur officiel de la Ligue 1, DAZN, mais aussi contre LFP.
Mercato : Indésirable au PSG, il lâche prise après son départ https://t.co/5yTVrThhvo pic.twitter.com/eTvJCwFMi0
-le10sport (@le10sport) 19 octobre 2024
« L’objectif est de mettre fin à ces chants homophobes »
» L’objectif est de mettre fin à ces chants homophobes dans les stades. Ces chants homophobes constituent des délits qui sont répétés et diffusés aux heures de grande écoute devant des millions de téléspectateurs. » expliqué Me Etienne Deshoulières au nom de l’association, au micro de RMC.
Le ministre des Sports condamne
Depuis plusieurs jours, les condamnations sont unanimes. Le nouveau ministre des Sports, Gil Avéreux pris la parole pour dénoncer ces actes homophobes. « Un tel comportement n’a pas sa place dans nos stades et va à l’encontre des valeurs de respect et d’inclusion que le sport doit défendre. Tout le monde devrait se sentir le bienvenu dans un stade pour soutenir son équipe, sans entendre des mots comme « pédés » scandés par des milliers de personnes. » a-t-il déclaré dans un communiqué. Par ailleurs, la LFP a déjà fait savoir que la commission de discipline examinerait tous les éléments qui pourraient conduire à une éventuelle sanction du club de la capitale.