Scandale à Lens !
Elye Wahi a été conspué par le public lensois samedi, ce qui n’est pas du tout du goût de Brice Samba, le capitaine lensois.
« C’est un scandale, je suis très en colère. » Ces propos sont ceux de Brice Samba, le gardien de l’équipe de France et capitaine du Racing Club de Lens depuis 2022. Samba n’avait que peu de goût pour le comportement des supporters des Sang et Or samedi, lors de la victoire contre Clermont (1-0). ) à Bollaert. L’ancien Marseillais ne comprend pas le traitement réservé à son coéquipier Elye Wahi, hué par le public alors qu’il quittait le terrain à la 89e minute de jeu au profit de Morgan Guilavogui.
Wahi, auteur de 7 buts en Ligue 1 et 3 sur la scène européenne depuis son arrivée de Montpellier à l’intersaison, a raté des occasions mais semble avoir été mal aimé par les supporters ces dernières semaines. En cause, sans doute, le montant de son transfert (30 millions), le plus cher de l’histoire du club artésien. Malgré une performance jugée insuffisante par les habitués de Bollaert, cette situation est totalement anormale pour Samba, qui s’en est ému en zone mixte après le succès de son équipe.
« Il faut que les gens redescendent, ce serait bien »
«C’est tout simplement inacceptable. C’est un scandale. Vous êtes à domicile, vous menez 1-0 et un de vos attaquants est sifflé ? J’ai rarement vu cela. Je ne sais pas pourquoi il les a manqués. Pour moi, c’est un scandale. On le voit même, j’ai fait un geste en direction du public parce que je n’ai pas compris. Peut-être que l’année dernière, nous avons habitué les supporters à tout gagner, à être bons à chaque match, et les gens ont peut-être changé leurs standards. Il faut aussi que les gens descendent, ce serait bien. Elye a marqué récemment, mais ça n’a pas marché ce soir. (…) S’il avait marqué ce soir, les gens n’auraient pas réagi comme ça. Je suis très en colère contre les sifflets”.
Dans une semaine, les Lensois seront à Marseille pour tenter de se rapprocher du top 5. Wahi, s’il débute, sera attendu au coin de la rue, mais sait au moins qu’il a le soutien de ses coéquipiers et de son capitaine.