Les faits se sont produits dimanche soir vers 23 heures dans la petite ville de Gilly-sur-Isère, situé sous le massif des Bauges, dans l’agglomération d’Albertville. Un homme de 24 ans « était dans une cour intérieure, devant sa maison lorsqu’un individu à capuche est apparu et a immédiatement tiré sur son visage deux fois avec une longue arme », a déclaré le procureur Benoît Bachelet, rapporte le Dauphiné Libéré.
Selon les témoignages, l’auteur des faits est ensuite « laissé à pied dans la direction opposée sans dire un mot », rapporte M. Bachelet.
Le suspect nie les faits
Une trentaine de quelque chose a été placé en garde à vue. C’est l’ex-companion de la concubine actuelle de la victime. Le gardien de la police, âgé de 31 ans, n’avait jamais été condamné par la justice. Arrêté lundi matin et placé en garde à vue depuis, il nie les faits allégués contre lui, a déclaré le procureur.
Le dossier est repris par le centre pénal du bureau du procureur de Chambéry, qui devrait ouvrir une information judiciaire et présenter le suspect à un juge.
L’enquête pour l’assassinat, menée par les gendarmes d’Albertville, a permis « grâce aux très nombreuses audiences et enquêtes techniques menées, pour identifier un suspect, en personne de l’ex-companion de la concubine actuelle du défunt ».
hd1