Le jeune skieur des convulsions Margot Simond, 18 ans, a perdu la vie ce jeudi à Val d’Isère lors de l’entraînement organisé dans le cadre de l’événement Red Bull Alpine Park.
Le skieur de 18 ans Margot Simond, qui a remporté le titre de champion de slalom français junior en mars dans les menulires, est décédé ce jeudi à Val D’sère dans un accident de ski au sommet de Bellevarde pendant l’entraînement organisé dans le cadre de l’événement Red Bull Alpine Park. Le jeune athlète était une victime « Une chute »Peu avant 13 heures, indique le bureau du procureur d’Albertville à « ici le pays de Savoie ». Malgré l’intervention rapide d’un médecin d’urgence, la jeune femme n’a pas pu être réanimée. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances de l’accident.
« C’est avec la plus grande tristesse que nous apprenons la mort du jeune athlète talentueux, Margot Simond (…) Margot a participé à l’entraînement pour l’événement Red Bull Alpine Park dans le domaine de l’Evers de Bellevarde », Indiquez les sauveteurs de Val d’Isère. Après avoir fait ses débuts dans les Halls-Margeriaz, le jeune Savoyard, du bassin de Chambrérien, a été autorisé pendant quatre ans aux entrées du Club des.
Concurrence annulée
Pendant quatre jours, du jeudi au dimanche, certains des meilleurs skieurs du monde ont été rassemblés à Val d’Isère pour l’événement Red Bull Alpine Park, une compétition combinant le slalom et le slopestyle, sur l’un des sites les plus emblématiques de la Coupe du monde de ski alpin. Parmi les athlètes français présents cette année: Clément Noël, Victor Muffat-Jeandet, Steven Amiz, Marie Lambure ou Marion Chevrier. Margot Simond faisait partie d’une sélection d’athlètes débutants (« recrues ») qui ont participé à la compétition pour la première fois. La formation (ouverte aux spectateurs) était prévue jeudi et vendredi de 9 h à 13 h. La compétition, qui devait avoir lieu ce samedi de 9 h à 14 h, est annulée.
Qu’est-ce que le Red Bull Alpine Park?
Selon un communiqué de presse de Red Bull (envoyé avant cet accident pour annoncer l’événement, note de l’éditeur), « Cette compétition rassemble huit équipes mixtes de quatre athlètes, composées de certains des meilleurs skieurs et skieurs de la Coupe du monde associés aux meilleurs U21 français. Chaque équipe s’affronte pendant des duels intenses sur une route unique, créative et exigeante (…) Les modules qui composent le cours – imaginés par Clément Noël et son équipe – sont des créations uniques ».
« L’itinéraire commence par un labyrinthe impressionnant, avec des murs de 2,5 mètres de haut. Suit une section dynamique composée de ponts, de tunnels et de virages (…) La troisième partie de l’itinéraire sera une première mondiale: les enjeux en suspension, inspirés de Canoe-Kayak, ce qui obligera les skiers à recréer le mouvement de slalom, mais sans le contact avec le ski-neige. pour maintenir la trajectoire.